Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Bédier soutient Wauquiez

- M. S.

Le président du conseil départemen­tal des Yvelines, Pierre Bédier, a retrouvé son âme de militant. Il indique vouloir « s’impliquer davantage » dans le parti Les Républicai­ns même « en collant les affiches », s’il le faut. Dans son esprit, le leadership du parti ne veut pas laisse Jean-luc Mélenchon devenir la seule opposition face à Emmanuel Macron. « Il faut que la droite soit une opposition unie. Qu’il y ait des chapelles, pourquoi pas mais il nous faut une église. Je vois le mouvement de Valérie Pécresse, je vois encore Estrosi qui créer un autre mouvement (Mouvement d’élus locaux, N.D.L.R.). »

Alors selon lui, Laurent Wauquiez serait le plus à même de pouvoir rassembler ces différente­s chapelles. Et si on lui prête des idées extrémiste­s pour ne pas dire frontiste, Pierre Bédier, blanchi sous le harnais tempère : « J’ai pris de l’âge. Je me souviens encore qu’en 19731974, on entendait des Facho Chirac (Dans les années 1970, la Gauche faisait campagne contre « Facho Chirac » en l’accusant d’être le candidat de l’extrêmedro­ite et du fascisme, N.D.L.R.). Une fois au pouvoir, Jacques Chirac n’a jamais été dans les extrêmes. Il faut se méfier de ce que l’on entend et ne pas juger une personne sur son passé. »

Et il ajoute : « J’ai appelé Laurent Wauquiez. Il m’a assuré de sa volonté d’ouvrir le parti et d’écouter tout le monde. Je suis persuadé qu’on ne peut pas faire de renouveau sans la jeunesse. Je vous rappelle qu’il a 40 ans (42 ans en réalité). Par ailleurs, l’alternance est nécessaire à la démocratie. »

 ??  ?? Pierre Bédier, le président du conseil départemen­tal des Yvelines.
Pierre Bédier, le président du conseil départemen­tal des Yvelines.

Newspapers in French

Newspapers from France