Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le club de tennis conserve son label club formateur élite

- Jehan-jacques Peyre

Après avoir déclaré le club « meilleur club formateur » du départemen­t en 2014 et 2015, la ligue des Yvelines de tennis a reconduit en juillet dernier le label club formateur Elite 5/8 ans. « Par ce label, c’est tout le travail de l’équipe pédagogiqu­e et du club qui est récompensé dans ses actions auprès des plus jeunes, se félicite Anthony Rech, secrétaire général et membre de la commission Jeunes. L’investisse­ment des moniteurs a été important pour mettre dans les meilleures conditions les enfants dans leur découverte de l’univers de la balle jaune. Grâce à des cours et un matériel adaptés et ludiques, les enfants prennent goût à notre sport. Ce label correspond à un cahier des charges bien précis, et le club est honoré de cette distinctio­n ».

Le club honoré par cette distinctio­n

Les enfants viennent ici apprendre la technique, les règles de leur sport, l’arbitrage, et la « bonne attitude ». Ceux qui souhaitent pratiquer en compétitio­n bénéficien­t d’un entraîneme­nt spécifique « réservé aux élèves de 7/16 ans ayant un véritable projet sportif avec le soutien actif de leurs parents », précise Fabrice Colleu, Breveté d’état responsabl­e de la compétitio­n. Le pôle compétitio­n a de bons résultats à son actif, à commencer par le double titre de champion de France 15/16 ans en août dernier de Mathys Erhard, formé et entraîné au club jusqu’à son intégratio­n dans les pôles espoirs, et toujours membre de l’équipe première.

De très bons résultats

D’autres jeunes ont au fil des années offert au club de nombreux titres de champions régionaux, comme Louise qui est passée par le mini-tennis et le pôle compétitio­n jeunes avant de jouer en équipe seniors en pré nationale aujourd’hui. Trois jeunes Montessonn­ais, Justine, Lena et Julien, ont participé à la tournée d’été de la Ligue des Yvelines à La Baule, accompagné­s par l’entraîneur de ligue Stéphane Mancuso. Justine et Léna, 10 ans, font partie des bons espoirs Yvelinois, et bénéficien­t d’un suivi par la FFT. Léna intègre ce mois-ci le pôle espoir de la ligue des Yvelines au collège Jean-monnet de Feucheroll­es, comme avant elle Mathys. Formé par Fabrice avant qu’il intègre le Pôle espoir ligue puis le pôle France à Poitiers, Mathys a effectué une belle saison 2017 conclue de la plus belle des manières avec ce double titre national, après avoir remporté un tournoi internatio­nal en Suède, et obtenu sa première sélection nationale aux championna­ts d’europe à Moscou.

Une nouvelle organisati­on

« Cette saison démarre avec une nouvelle organisati­on école/compétitio­n, dans laquelle Fabrice Colleu et Marc Vanduyvenb­oden, le directeur de l’école, se partagent les responsabi­lités, précise le président Roland Hurel. L’école s’appuiera aussi sur de nouveaux professeur­s, tout en assurant la formation continue de l’ensemble de l’équipe pédagogiqu­e avec le concours de la ligue ».

Le tennis-club de Montesson se tient prêt à une rentrée pleine de réussite pour plus de 300 enfants attendus au mini-tennis et à l’école de tennis, et pour les quarante jeunes inscrits au pôle compétitio­n jeunes.

 ??  ?? Patrick Ottaway, conseiller sportif de la ligue des Yvelines remet le diplôme de club formateur à Roland Hurel, accompagné de Fabrice Colleu et Marc Vanduyvenb­oden (de g. à d.).
Patrick Ottaway, conseiller sportif de la ligue des Yvelines remet le diplôme de club formateur à Roland Hurel, accompagné de Fabrice Colleu et Marc Vanduyvenb­oden (de g. à d.).

Newspapers in French

Newspapers from France