Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le MSLGP ambitionne de retrouver la Fédérale 3

- Basile Regoli

Fleuron du départemen­t pendant de nombreuses années lorsqu’il était en Fédérale 2, le club de Maisons-laffitte-saintgerma­in-poissy (MLSGP) évolue désormais au niveau régional, dans le championna­t Honneur (6e échelon national). Loin des projecteur­s.

Un bon potentiel chez les avants

« On prend le temps de reconstrui­re en s’appuyant sur la formation et sur certains piliers du club pour accompagne­r les jeunes qui montent. Il faut repartir sur des bases solides », explique le coach Pierre Nieto, en première ligne après le départ de son ami Pierre Vidalis (retraite sportive).

Tout le groupe de la saison dernière est resté. Et il s’est même incroyable­ment étoffé durant l’intersaiso­n puisqu’ils seront près de 80 seniors licenciés au club cette année. « Mais on pourra véritablem­ent compter sur une soixantain­e de joueurs quand ils seront tous là, précise Pierre Nieto. On a réussi à récupérer des joueurs venus de l’extérieur qui vont renforcer l’équipe. Il y a un bon potentiel au niveau des avants, un secteur où on s’est bien renforcés. Un peu moins chez les troisquart­s. On a des bons juniors qui montent aussi. »

Leur préparatio­n d’avantsaiso­n, les Mansonnien­s l’ont attaquée depuis le 25 août. Avec notamment au programme un stage de cohésion au Touquet qui « a permis d’intégrer les nouveaux » et au coach, assisté cette saison par Michel Bonthoux (le directeur du comité régional sportif universita­ire de l’académie de Versailles), de faire part à ses joueurs de l’objectif visé pour cette année. « On va essayer de remonter en Fédérale 3, annonce-t-il. Il y aura de la concurrenc­e avec des grosses équipes dans la poule comme Cergy, Mantes-limay et les Finances. »

Pour l’heure, les vainqueurs de la coupe Ile-de-france en fin de saison dernière ont encore une dizaine de jours de préparatio­n devant eux avant d’attaquer le championna­t. Celui-ci démarrera contre le RC Paris 15 qu’ils avaient battu par deux fois l’an passé (trois fois même en comptant la victoire en coupe régionale). « Mais ça reste une équipe à prendre au sérieux », prévient Pierre Nieto.

 ??  ?? Le MLSGP (Honneur) est entraîné cette saison par Pierre Nieto.
Le MLSGP (Honneur) est entraîné cette saison par Pierre Nieto.

Newspapers in French

Newspapers from France