Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy. Les stars du foot attendues le 11 octobre.

- T.R.

Sonny Anderson, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Alain Giresse, Christian Karembeu, Antoine Kombouaré, Bixente Lizarazu, Jean-pierre Orts, Frédéric Piquionne, Robert Pirès, Dominique Rocheteau, El-hadji Diouf… La liste est impression­nante. Ils seront tous présents au stade Léo-lagrange, mercredi 11 octobre, dans le cadre de la rencontre événement entre le Variétés Club de France et une sélection Géodis. Environ 3 000 personnes sont attendues à cette occasion, en précisant que la recette de la soirée sera reversée à deux causes : le bien-être des seniors en fin de vie (opération + de vie, avec la Fondation hôpitaux de Paris hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac) et le diagnostic de l’épilepsie avant la naissance de l’enfant (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l’enfant, Urma, parrainée par Laurent Blanc).

Jacques Vendroux, manager du Variétés Club de France depuis sa création le 11 septembre 1971 et responsabl­e des sports à Radio France, était présent à Poissy la semaine dernière pour annoncer cet événement. « Nous sommes très heureux de revenir à Poissy, après être venus une première fois il y a deux ans, puis à Mantes l’an dernier. La Ville de Poissy dispose de belles structures en termes de qualité. »

Il y a deux ans, l’opération avait permis de collecter 16 000 € de dons au profit de + de vie et d’urma.

Le Variétés club, dont fait partie Karl Olive depuis 2002, a passé une convention avec le Départemen­t des Yvelines. Le conseil départemen­tal devient un partenaire maillot du club en s’engageant à hauteur de 20 000 €. En retour, le club sera amené à jouer régulièrem­ent dans le départemen­t. Une date est déjà prévue à Jouy-en-josas, le 25 mars prochain.

Bernadette Chirac est attendue lors du match du 11 octobre à Poissy. « Elle était venue lors du match à Mantes-la-jolie, commente Jacques Vendroux. Sa dernière sortie, c’était pour les funéraille­s de Simone Veil. Elle limite ses sorties, mais elle a annoncé qu’elle souhaitait venir à Poissy. »

Les fouilles archéologi­ques menées pendant trois mois derrière l’hôtel de ville ont permis de découvrir, notamment, l’existence d’une maison du XIVE siècle adossée au rempart de la ville fortifiée, mais à l’extérieur, ainsi que des fossés carolingie­ns. « Cela prouve que le site a été occupé de manière continue depuis l’antiquité », commente Florence Xolin. Un rapport des fouilles sera communiqué à la municipali­té d’ici 18 mois. Les conclusion­s n’empêchent pas la réalisatio­n du projet immobilier de Nexity.

Le conseil municipal a adopté, à la majorité, le principe d’autoriser les commerces qui le souhaitent et sur la base du volontaria­t des salariés, à ouvrir douze dimanches en 2018. « Les dates correspond­ent aux soldes d’hiver, d’été, à Pâques, à la fête des Mères, aux rentrées des classes et aux fêtes de fin d’année », précise Jean-jacques Nicot, adjoint au commerce. Les élus

Newspapers in French

Newspapers from France