Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Didier Rouxel reste fidèle au Front national

- M.D. Da. G.

Didier Rouxel, conseiller municipal du groupe Saint-germain fait Front ! est catégoriqu­e : il ne quittera pas le Front national. « Tout d’abord, le FN est un parti alors que Les Patriotes de Florian Philippot est une associatio­n jusqu’à preuve du contraire ». Plusieurs raisons expliquent ce choix : « C’est d’abord une question d’honnêteté intellectu­elle. Si je venais à quitter le Front national, j’aurais la décence de laisser mon mandat car si j’ai été élu, c’est parce que j’étais sur la liste FN. Je n’ai pas la prétention de dire que les gens ont voté Didier Rouxel. ».

Si l’élu saint-germanois ne souhaite pas rejoindre Les Patriotes, ce n’est pas par incompatib­ilité de ligne. « J’étais pour que Florian Philippot quitte notre famille politique. Ce n’est même pas une question de ligne : je suis quelqu’un d’assez simple qui fonctionne en tant qu’entreprene­ur. On nous l’a été présenté comme l’homme des victoires à venir et victoires il n’y a pas eu, aux départemen­tales, aux régionales, à la présidenti­elle et aux législativ­es. Quatre défaites alors qu’il devait nous faire gagner : dans quelques entreprise­s, on aurait déjà pris la porte ».

Yaël Braun-pivet, députée LREM de la 5e circonscri­ption des Yvelines, organise ce jeudi 5 octobre (20 h 30) au centre Montesquie­u de Maisons-laffitte une réunion publique. Il s’agira pour la présidente de la commission des lois de revenir sur les 100 premiers jours de son mandat à l’assemblée nationale. Elle abordera notamment la loi confiance, votée durant l’été, mais aussi le projet de loi de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme actuelleme­nt examiné au Palais Bourbon.

Newspapers in French

Newspapers from France