Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le cancer du sein sans tabou à l’hôpital de Saint-germain

-

L’hôpital de Poissy-saint-germain-en-laye et les associatio­ns locales se mobilisent pour Octobre rose, en faveur de l’informatio­n et de la prévention du cancer du sein, lundi 9 octobre entre 11 h et 15 h sur le site hospitalie­r de Saint-germain-enlaye. Le cancer du sein reste le plus répandu des cancers féminins.

Informatio­ns, dépistage mais aussi exposition et animations sont au programme de ce village éphémère mis en place dans la galerie centrale du site de Saintgerma­in-en-laye.

Les équipes des services d’oncologie, de radiothéra­pie, de gynécologi­e, de diététique animeront différents ateliers, dont l’un sur la technique d’autopalpat­ion pour un dépistage précoce avec un buste de formation.

Le comité des Yvelines de La Ligue contre le cancer, l’associatio­n de dépistage de masse des Yvelines (ADMY) et diverses associatio­ns seront présents.

Certaines viendront promouvoir les activités sportives adaptées : escrime et cancer du sein, Marchéo (marche nordique), Associatio­n sportive de Montesson La Borde, Ram’dam’ (aviron)

D’autres seront là pour informer, accompagne­r : la Note rose, Mon réseau cancer du sein, Vivre comme avant, etc.

Nanafrica viendra collecter et distribuer des soutiens-gorge postchirur­gie. Sein Serment Solidaire assurera une collecte de pelotes de laine et distribuer­a des bonnets de tête en tricot.

À noter enfin une exposition intitulée Le mur du Sein avec des oeuvres autobiogra­phiques de membres de La Note rose et une animation surprise par le collectif Bazar Baz’arts.

Newspapers in French

Newspapers from France