Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Chez Amélie, une cuisine végétarien­ne et sans gluten

- Alexandre Marqué

Amélie Lefèvre ne regrette pas son choix. Passionnée de cuisine, cette Yvelinoise a ouvert il y a deux ans La Petite parenthèse. Un restaurant bio, végétarien et sans gluten installé au rez-de-chaussée dans son pavillon. « J’avais envie de faire venir les gens à la maison et de leur proposer ma cuisine, raconte-t-elle. Cela s’inscrit dans une vraie démarche. Je suis végétarien­ne depuis l’âge de 16 ans. Je mange bio… » Chez Amélie, tout est frais et cuisiné devant les clients. « Je travaille avec L’AMAP de Magny. Je fais pousser des légumes et des fleurs comestible­s. Le menu change tous les jours. Je ne ressers jamais rien de la veille. » Selon les jours, vous pourrez ainsi déguster une soupe de légumes au basilic, des gnocchis de patate douce, un choufleur rôti au curcuma, un carrot cake ou bien sa fameuse tarte au citron. « Une valeur sûre. Elle revient obligatoir­ement au menu dans la semaine. »

Et ça marche ! La table a désormais ses habitués. « Certains recherchen­t le côté végétarien, d’autres le côté bio et d’autres le sans gluten. Je m’adapte aux clients», précise la chef qui note « une vraie prise de conscience par rapport au bio. Le regard des gens a changé. Avant, ils avaient peur de ne pas assez manger et de repartir avec la faim au ventre ».

Pour régaler vos papilles, il vous en coûtera 18 euros le midi et 22 euros le soir. Attention, le restaurant est ouvert uniquement sur réservatio­n.

Un service traiteur est également disponible pour ceux qui souhaitent réaliser un événement chez eux ou en entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France