Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le rugby à 5 à l’honneur à Montesson

- B. Regoli

La pluie n’aura pas réussi à entamer l’enthousias­me des 19 équipes francilien­nes, toutes ravies de se retrouver dimanche matin au parc des sports de Montesson pour la première date de la coupe Ile-de-france de rugby à 5. « C’était une première organisati­on pour nous et tout s’est bien déroulé », glisse d’entrée Laurent Pionnier, en charge de la section au Rugby club de Montesson/chatou.

Conviviali­té et plaisir

L’idée était « d’entamer cette troisième saison de rugby à 5 » avec un événement à domicile. « C’est une petite fierté car on se dit qu’on arrive à construire des choses et à mettre le curseur un peu plus haut chaque année », ajoute Laurent Pionnier qui a vu ses effectifs doubler entre 2015 et 2017. « On était 46 la saison dernière dont 90 % qui n’avaient jamais joué au rugby avant. » Cette saison, le chiffre pourrait bien dépasser la barre des cinquante licenciés tant la discipline semble séduire de plus en plus d’adeptes en France.

Ce week-end, les lauriers sont revenus au club de Puteaux qui a raflé la mise dans les deux catégories au programme (mixte et hommes + de 35 ans). Les Montessonn­ais ont, eux, pris à domicile la 11e place en mixte. Mais la priorité est ailleurs. « On ne court pas vraiment après le résultat. En tout cas, ce n’est pas ce que je recherche, confie le technicien. L’objectif, c’est de se faire plaisir, de rencontrer du monde et de partager un moment de sport ensemble. »

Newspapers in French

Newspapers from France