Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Jane Birkin, Le Choeur dédicace, Tryo… à l’estival

-

Jeudi 5 octobre, 20 h 30, théâtre Alexandre-dumas, Saint-germain-en-laye : Jane Birkin. Tarif : 40€.

À 17 ans, la jeune Londonienn­e monte sur scène où elle est repérée puis engagée par John Barry pour sa comédie musicale Passion Flower Hotel. Son parcours l’a rapidement placée sur le même tournage de film où elle rencontre Gainsbourg. Ils ne se quittent plus et créent ainsi une légende. Ils suscitent les émois médiatique­s avec leurs chansons (Je t’aime moi non plus). Depuis, Jane Birkin a eu un parcours complet, regroupant cinéma, théâtre et musique. Elle vient vous séduire à nouveau à l’estival, avec sa voix mi-aigüe, mi-chuchotée, dans une atmosphère ouatée, accompagné de l’orchestre national d’île-de-france pour donner une nouvelle splendeur aux chansons de Serge.

En première partie : Lise Martin. Elle a une belle voix, de celles que l’on n’entend plus tous les jours. Sur fond de musique folk acoustique, cette auteure compositri­ce interprète à la plume affûtée nous emmène pour une balade hors du temps quelque part entre Yann Thiersen, Barbara et Joan Baez.

Jeudi 5 octobre, 23 h 30, manège royal, Saint-germain-en-laye : Outside Duo. Gratuit.

Ce groupe ne cesse de grandir. l’album est pour bientôt. Ils partent vers l’est pour de nouveaux concerts et font une halte à l’estival en chemin pour fêter les 30 ans du festival. Laurent Vercambre, ex-quatuor continue à les aider dans la mise en scène.

Vendredi 6 octobre, 20 h 30, manège royal, Saint-germain-en-laye : Audrey et les faces B. Gratuit.

Participan­te à The Voice 2017, Audrey vient vous régaler avec ses garçons en distillant leur bonne humeur au service du swing et du rythm’n’blues. Le dynamisme du groupe leur a mérité une place dans de nombreux concerts et festivals. Un éventail de charme et de complicité vous attend sur scène.

Samedi 7 octobre, 20 h 30, théâtre Alexandred­umas : Le Choeur dédicace et invités. Soirée 30 ans de l’estival, 30 chansons. 25€.

Cette chorale dynamique de 90 choristes cherche depuis des années à pousser les limites du conformism­e. Le fil conducteur s’articule autour de textes et d’arrangemen­ts polyphoniq­ues, allant de Brel à Stromae. Chaque concert est pensé pour offrir au public une nouvelle création.

Pour les 30 ans de l’estival, Dédicace va créer un spectacle. Ils seront accompagné­s de Coup d’choeur, une chorale de Troyes qui viendra aussi fêter les 30 ans du festival des Nuits de Champagne.

Presque Oui, Yael Naïm, Tryo, Clarika et Jules feront partie de la fête pour notre plus grand plaisir.

Samedi 7 octobre, 23 h 30, manège royal, Saint-germain-en-laye : Jules et le Vilain Orchestra. Gratuit.

Nouvel album, nouveau spectacle : Jules se révèle être un véritable homme de scène. En plus, il est drôle. Après quelques morceaux choisis de son répertoire, Jules a décidé de faire chanter et danser le public. Place à l’esti’bal !

Outre Michael Gregorio qui se produira à Poissy (lire page 53), le festival l’estival se poursuit jusqu’à samedi avec une belle programmat­ion, dont Jane Birkin ou Le Choeur dédicace.

Newspapers in French

Newspapers from France