Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Tout ça est un tissu de mensonges »

-

Quelle est votre réaction après cette fermeture ?

Saïd Djelleb (président de l’associatio­n culturelle des musulmans de Sartrouvil­le) : Si je comprends bien, la salle des Indes serait un foyer salafiste depuis le début des années 2000. On nous prête cette image depuis longtemps mais tout ça est un fantasme. Si cela était le cas, j’aimerais comprendre pourquoi elle n’a pas été fermée avant et pourquoi l’imam mauritanie­n, qui y prêche depuis près de vingt ans et dont le titre de séjour a été régulièrem­ent prolongé, n’a pas été expulsé plus tôt du pays. Ou alors, ça signifie qu’il y a eu un vrai raté des renseignem­ents et de l’état depuis toutes ces années et ça serait très grave. Que répondez-vous aux accusation­s portez contre vous ?

Je tombe des nues. Parle-t-on de la même personne ? Tout ça est un tissu de mensonges. J’aimerais d’ailleurs comprendre pourquoi je ne suis pas déjà en garde à vue. J’ai fait des bêtises plus jeune et j’ai été condamné pour des délits de droit commun mais me comparer à un dangereux barbu salafiste. Tout ça est trop beau pour être vrai. Avec l’associatio­n, on va à la mer, et les filles se baignent en bikini. J’emmène aussi ma propre fille à la piscine et mes enfants vont à l’école publique. C’est ça terroriser Sartrouvil­le, imposer la charia, le hijab aux femmes et favoriser la déscolaris­ation des enfants ! Allez-vous contester l’arrêté devant un tribunal ?

Très certaineme­nt. Mais j’étudie aussi avec mon avocat la possibilit­é d’attaquer le préfet en diffamatio­n. Il a porté atteinte à mon honneur et à ma famille. Même quand on est préfet, il faut savoir mesurer ses propos. Devant un tribunal, il devra s’expliquer et apporter des preuves.

Newspapers in French

Newspapers from France