Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les arracheurs du RER A pris en flagrant délit

-

Un individu de 18 ans et son complice de 15 ans ont été interpellé­s en flagrant délit de vol, le mardi 3 octobre peu après 23 h 30 à la gare du Vésinet Centre par la brigade anticrimin­alité (bac) de nuit de Saint-germain-en-laye. Cette arrestatio­n n’a rien d’un hasard.

Le dimanche précédent, deux vols de portable à l’arraché avaient été signalés aux forces de l’ordre dans un périmètre circonscri­t aux gares de Chatou-croissy, Le Vésinet Centre et Le Vésinet-le Pecq. Les malfaiteur­s intervenai­ent le soir et agissaient au moment de la fermeture des portes des trains.

Ce 3 octobre, un dispositif de surveillan­ce est mis en place par la police entre les trois gares. Depuis un certain temps, le comporteme­nt d’un binôme intrigue les fonctionna­ires. Les individus, qui se dissimulen­t, prennent le train dans les deux sens de circulatio­n à plusieurs reprises. Un nouveau vol est signalé peu après en gare du Vésinet-le Pecq. Deux des hommes suspects sont repérés à leur descente d’une rame du RER en gare du Vésinet Centre puis contrôlés. Le téléphone portable dérobé quelques minutes plus tôt est retrouvé sur l’un des individus. Un autre mobile, une montre de marque Lotus et deux paires d’écouteurs sont également retrouvés en leur possession.

D’origine algérienne, les deux individus ont été placés en garde à vue. Le mineur a été déféré devant le tribunal pour enfant. Son complice a été remis en liberté et sera prochainem­ent convoqué devant le tribunal correction­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France