Nous avons tes­té pour vous les nou­veau­tés

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE - Élo­die Taillade

Après quatre mois de fer­me­ture pour ré­no­va­tion, le centre aqua­tique de Con­flans-sainte-ho­no­rine est à nou­veau ac­ces­sible au pu­blic. On a tes­té pour vous les nou­velles in­fra­struc­tures.

De­puis le 2 oc­tobre, les amou­reux de la brasse et des plon­geons ont en­fin pu re­mettre leur maillot de bain et se je­ter à l’eau. Fer­mée de­puis le 1er juin pour ré­no­va­tion, la pis­cine de Con­flans-sainte-ho­no­rine a été inau­gu­rée, sa­me­di 7 oc­tobre par Laurent Brosse, maire (LR) de Con­flans, Chris­tophe Riou, di­rec­teur du centre aqua­tique et Pierre Sch­mitt, di­rec­teur na­tio­nal d’ex­ploi­ta­tion chez Vert Ma­rine.

À l’eau !

« De­puis mon ar­ri­vé, en 2007, ces tra­vaux étaient dé­jà en dis­cus­sion, ex­plique Pierre Sch­mitt. Ils étaient né­ces­saires et je suis ra­vi de pou­voir of­frir une si belle struc­ture à ceux qui poussent notre porte. » Avec pas moins de 270 000 à 300 000 en­trées par an, « l’ob­jec­tif était de pé­ren­ni­ser les équi­pe­ments », pré­cise Laurent Brosse.

Nou­veau sau­na, ré­no­va­tion du ham­mam et du ja­cuz­zi, de la salle car­dio-trai­ning, avec pas moins de 32 ma­chines, et ré­fec­tion des bas­sins… sur le pa­pier, ça donne en­vie! Je suis al­lée voir ce­la de plus près.

Cô­té aqua­tique, pas de chan­ge­ment pour les bas­sins, le spor­tif, le bal­néo-lu­dique, la pa­tau­geoire et le to­bog­gan sont tou­jours bien là. Sans ou­blier l’incontournable fosse de plon­gée ! Pour les spor­tifs, di­rec­tion le grand bain pour pou­voir pra­ti­quer le crawl, la brasse et autres.

Nou­veau­té plu­tôt bien­ve­nue : le re­vê­te­ment des sols au­tour des bas­sins est an­ti­dé­ra­pant et « adap­té pour les mal­voyants », pré­cise Chris­tophe Riou. Pour ce pre­mier week-end d’ou­ver­ture, de nom­breuses ani­ma­tions étaient au pro­gramme. Par­mi elles, du skim­board, qui consiste à sur­fer sur une vague en se lan­çant de la plage, ici dans un bas­sin ex­té­rieur gon­flé pour l’oc­ca­sion. Pour ap­prendre la tech­nique, l’as­so­cia­tion bor­de­laise Skim’évo­lu­tion était ve­nue spé­cia­le­ment de Beigles !

Es­pace forme et bien-être

Ne maî­tri­sant pas du tout le surf, je me suis es­sayée au rou­leau amé­ri­cain. Le but : trou­ver l’équi­libre sur ma planche en bois, fa­çon surf, po­sée sur un rou­leau et se dé­pla­cer pour at­teindre les ex­tré­mi­tés de ce der­nier.

Di­rec­tion main­te­nant, l’es­pace forme et bien-être pour tes­ter le Cy­cling (vé­lo) en com­pa­gnie du coach, Bas­tien. Pour cette pre­mière séance, je com­mence par pé­da­ler à mon rythme, puis pour cor­ser un peu les choses, j’ajoute de la pres­sion pour me for­cer à pé­da­ler da­van­tage en es­sayant de gar­der un rythme de pé­da­lage constant. Pour fi­nir la séance, quelques étirements et libre à vous de conti­nuer le sport avec la salle de car­dio-trai­ning.

Pour cette pre­mière, nous avons ap­pré­cié. Main­te­nant à vous de ju­ger !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.