Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Nous avons testé pour vous les nouveautés

- Élodie Taillade

Après quatre mois de fermeture pour rénovation, le centre aquatique de Conflans-sainte-honorine est à nouveau accessible au public. On a testé pour vous les nouvelles infrastruc­tures.

Depuis le 2 octobre, les amoureux de la brasse et des plongeons ont enfin pu remettre leur maillot de bain et se jeter à l’eau. Fermée depuis le 1er juin pour rénovation, la piscine de Conflans-sainte-honorine a été inaugurée, samedi 7 octobre par Laurent Brosse, maire (LR) de Conflans, Christophe Riou, directeur du centre aquatique et Pierre Schmitt, directeur national d’exploitati­on chez Vert Marine.

À l’eau !

« Depuis mon arrivé, en 2007, ces travaux étaient déjà en discussion, explique Pierre Schmitt. Ils étaient nécessaire­s et je suis ravi de pouvoir offrir une si belle structure à ceux qui poussent notre porte. » Avec pas moins de 270 000 à 300 000 entrées par an, « l’objectif était de pérenniser les équipement­s », précise Laurent Brosse.

Nouveau sauna, rénovation du hammam et du jacuzzi, de la salle cardio-training, avec pas moins de 32 machines, et réfection des bassins… sur le papier, ça donne envie! Je suis allée voir cela de plus près.

Côté aquatique, pas de changement pour les bassins, le sportif, le balnéo-ludique, la pataugeoir­e et le toboggan sont toujours bien là. Sans oublier l’incontourn­able fosse de plongée ! Pour les sportifs, direction le grand bain pour pouvoir pratiquer le crawl, la brasse et autres.

Nouveauté plutôt bienvenue : le revêtement des sols autour des bassins est antidérapa­nt et « adapté pour les malvoyants », précise Christophe Riou. Pour ce premier week-end d’ouverture, de nombreuses animations étaient au programme. Parmi elles, du skimboard, qui consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage, ici dans un bassin extérieur gonflé pour l’occasion. Pour apprendre la technique, l’associatio­n bordelaise Skim’évolution était venue spécialeme­nt de Beigles !

Espace forme et bien-être

Ne maîtrisant pas du tout le surf, je me suis essayée au rouleau américain. Le but : trouver l’équilibre sur ma planche en bois, façon surf, posée sur un rouleau et se déplacer pour atteindre les extrémités de ce dernier.

Direction maintenant, l’espace forme et bien-être pour tester le Cycling (vélo) en compagnie du coach, Bastien. Pour cette première séance, je commence par pédaler à mon rythme, puis pour corser un peu les choses, j’ajoute de la pression pour me forcer à pédaler davantage en essayant de garder un rythme de pédalage constant. Pour finir la séance, quelques étirements et libre à vous de continuer le sport avec la salle de cardio-training.

Pour cette première, nous avons apprécié. Maintenant à vous de juger !

Newspapers in French

Newspapers from France