Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une aire de jeux flambant neuve dans le parc Senet

- Michel Charrier

L’aire de jeux pour enfants du parc Senet se trouvait dans un état pitoyable. À tel point qu’il fallait même l’interdire l’hiver, tant les sols de réception n’étaient plus adaptés. Un regret pour les Triellois qui avaient l’habitude de faire une halte dans ce parc.

La Ville a donc financé des travaux de rénovation de la structure. Profitant de la traditionn­elle Fête du flan qui faisait son retour après une année d’absence, les élus ont procédé à l’inaugurati­on samedi.

« Au printemps, nous avons entrepris cette réfection, explique le maire, Joël Mancel. Le coût est de 50 000 €. Nous avons installé de nouveaux manèges et amélioré la sécurité de l’endroit. Désormais une clôture protège les enfants qui peuvent jouer en toute liberté sous la surveillan­ce des parents. »

Il n’y a pas que l’aire de jeux qui a été rénovée, les bancs autour, à dispositio­n du public, l’ont été également. La municipali­té a fait appel à Sandrine Van Geel, mosaïste réputée installée à Vaux-sur-seine, pour habiller et décorer ces bancs.

« C’est une chance pour nous mosaïstes d’avoir de tels blocs de béton pour travailler, témoigne l’artiste. J’ai utilisé des émaux de Briare, de la pâte de verre et de la nacre pour illustrer les motifs. J’ai souhaité, au travers de ces bancs, rappeler la nature environnan­te. On y trouve des papillons, des oiseaux, des poissons… »

Les Triellois peuvent désormais profiter d’un cadre enchanteur, tout en regardant couler la Seine à quelques mètres devant eux.

Newspapers in French

Newspapers from France