Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Deux ans après, Houilles va rejouer un sixième tour

- Fabien Dézé

La belle aventure se poursuit pour Houilles. Tombeurs au tour précédent de Meaux (Régionale 1), les Ovillois ont confirmé dimanche dernier en sortant le FC Brunoy (Départemen­tale 1) sans trembler (0-2) grâce à des buts signés Armand Tailly (43e) et Franck Bollaert (60e). « Beaucoup de clubs aimeraient être à notre place, se réjouit l’entraîneur Frank Blankenshi­p. Les joueurs ont fait preuve de sérieux. Ils ont respecté les consignes. En face, il y avait une bonne équipe, bien organisée, poussée par son public. En coupe de France, rien n’est facile. Il faut respecter l’adversaire quoi qu’il arrive. »

Vers un 7e tour historique ?

Toujours à la recherche d’une première victoire en championna­t de Régionale 3 (deux défaites et un nul), les Yvelinois s’offrent un peu d’air en Coupe de France. Une compétitio­n qui tient à coeur à Frank Blankenshi­p. « Le championna­t reste la priorité mais on veut faire une belle fête à domicile devant notre public. On veut que le stade soit rempli, peu importe l’équipe qu’il y aura en face. »

Si le Houilles AC a déjà disputé un 16e de finale de Coupe de France en 1940 contre la grande équipe du Stade de Reims, c’est seulement la deuxième fois de l’ère moderne que le club atteint le 6e tour après 2015. Il y a deux ans, les Ovillois s’étaient inclinés contre l’entente Sannois-saintgrati­en après prolongati­on (0-1). « On aimerait tirer un grand nom, confie le président Xavier Blot (N.D.L.R. : le tirage avait lieu mardi soir). Une équipe comme le Red Star me fait rêver. Je veux absolument qu’on joue à domicile, ça serait sympa de remplir le stade. On peut dépasser les 1 000 personnes avec un gros tirage. On a tellement de bons souvenirs de notre aventure d’il y a deux ans qu’on a envie que ça se répète. Mais on prend les choses avec beaucoup de philosophi­e et de sagesse. »

En attendant le rendez-vous du 22 octobre, Houilles va vite devoir se reconcentr­er sur le championna­t. La réception de L’isle-adam ce dimanche s’annonce déjà capitale pour se donner un peu d’air et sortir de la zone rouge.

 ??  ?? Comme face à Meaux au tour précédent, le jeune attaquant Franck Bollaert s’est montré décisif.
Comme face à Meaux au tour précédent, le jeune attaquant Franck Bollaert s’est montré décisif.

Newspapers in French

Newspapers from France