Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les choristes donnent de la voix pour le Téléthon à Conflans

-

Dans le cadre du jumelage de la ville de Conflans-saintehono­rine avec la commune de Chimay en Belgique et au profit du Téléthon, le choeur mixte du Confluent et le Choeur Guillaume-dufay s’uniront pour un concert franco-belge, ce samedi 14 octobre à 20 h 45 à l’église Saint-jean-marieviann­ey de Chennevièr­es, à Conflans-sainte-honorine.

Au programme du choeur de Chimay : If Ye love me, de Thomas Thallis, Libera me Domine, de Chopin, Stabat Mater, de Chopin, Abendlied, de Joseph Rheinberge­r, Ubi caritas et amor, de Vytaulas Miskinis, Soir d’octobre, d’andré Ducret, Mille regrets et El Grillo, de Joaquin Desprez, Halleluiah de Leonard Cohen.

Programme du choeur mixte du Confluent : Sanctus et Agnus dei de la Messe brève de Boëly, extraits du Messie d’haendel.

Programme des deux choeurs ensemble : Ave Verum de Mozart, 1er choeur du Gloria, Vivaldi.

La chorale Guillaume Dufay est dirigée depuis 2000 par François Lepage. Il a vu le jour en 1973. Le concert du 14 octobre sera le douzième en commun avec le choeur mixte du Confluent depuis 2000.

Créé en 1962, le choeur mixte du Confluent est dirigé par Annick Millioud depuis l’origine. Soixante-dix choristes se produisent régulièrem­ent à Conflans-sainte-honorine et ailleurs en Île-de-france. Le choeur a chanté pour la première fois en la collégiale et au château de Chimay en 1964. Le dernier concert en commun avec la chorale Guillaume-dufay date de 2014.

 ?? mixte du Confluent ?? Le choeur mixte du Confluent se produira en concert ce samedi 14 octobre.©choeur
mixte du Confluent Le choeur mixte du Confluent se produira en concert ce samedi 14 octobre.©choeur

Newspapers in French

Newspapers from France