Les cho­ristes donnent de la voix pour le Té­lé­thon à Con­flans

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Dans le cadre du jumelage de la ville de Con­flans-sain­te­ho­no­rine avec la com­mune de Chi­may en Bel­gique et au pro­fit du Té­lé­thon, le choeur mixte du Con­fluent et le Choeur Guillaume-du­fay s’uni­ront pour un concert fran­co-belge, ce sa­me­di 14 oc­tobre à 20 h 45 à l’église Saint-jean-ma­rie­vian­ney de Chen­ne­vières, à Con­flans-sainte-ho­no­rine.

Au pro­gramme du choeur de Chi­may : If Ye love me, de Tho­mas Thal­lis, Li­be­ra me Do­mine, de Cho­pin, Sta­bat Ma­ter, de Cho­pin, Abend­lied, de Jo­seph Rhein­ber­ger, Ubi ca­ri­tas et amor, de Vy­tau­las Mis­ki­nis, Soir d’oc­tobre, d’an­dré Du­cret, Mille re­grets et El Grillo, de Joa­quin Desprez, Hal­le­luiah de Leo­nard Co­hen.

Pro­gramme du choeur mixte du Con­fluent : Sanc­tus et Agnus dei de la Messe brève de Boë­ly, ex­traits du Mes­sie d’haen­del.

Pro­gramme des deux choeurs en­semble : Ave Ve­rum de Mo­zart, 1er choeur du Glo­ria, Vi­val­di.

La cho­rale Guillaume Du­fay est di­ri­gée de­puis 2000 par Fran­çois Le­page. Il a vu le jour en 1973. Le concert du 14 oc­tobre se­ra le dou­zième en com­mun avec le choeur mixte du Con­fluent de­puis 2000.

Créé en 1962, le choeur mixte du Con­fluent est di­ri­gé par An­nick Millioud de­puis l’ori­gine. Soixante-dix cho­ristes se pro­duisent ré­gu­liè­re­ment à Con­flans-sainte-ho­no­rine et ailleurs en Île-de-france. Le choeur a chan­té pour la pre­mière fois en la col­lé­giale et au châ­teau de Chi­may en 1964. Le der­nier concert en com­mun avec la cho­rale Guillaume-du­fay date de 2014.

mixte du Con­fluent

Le choeur mixte du Con­fluent se pro­dui­ra en concert ce sa­me­di 14 oc­tobre.©choeur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.