Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le footballeu­r pro condamné pour des violences sur sa femme enceinte

- M.S.

Curtis, 20 ans, a été jugé et condamné le 12 octobre pour des violences commises sur sa compagne enceinte de sept mois. Ce footballeu­r joue actuelleme­nt en Italie. Il est prêté par Bari à L’US Arezzo (Division 2). Il a été condamné à six mois de prison ferme sans mandat de dépôt.

Curtis était jugé pour avoir frappé sa compagne après une vague dispute sur leurs relations avec des ex. « Vous lui avez donné des claques, elle est tombée puis vous l’avez frappée par terre. C’est inadmissib­le. », a résumé la présidente.

La victime, présente, a bien tenté de dédouaner le père de son futur enfant en expliquant que la dispute avait « dégénéré ». « Je l’ai disputé à cause de sa maîtresse », a indiqué la jeune femme. En échange, cette dernière a reçu des coups de poing, des baffes… Ça a duré longtemps. « Je l’ai provoqué, certes, il m’a trompé. » « J’étais jaloux. J’ai cru qu’elle avait parlé avec son ex. Je regrette mon geste. Je ne le referai plus », a répondu Curtis, qui a indiqué aux policiers avoir frappé avec la paume de sa main. « Elle a pris une bonne baffe », a-t-il reconnu en garde à vue.

« Les coups portés au visage de la victime sont établis. Je remarque la futilité des motifs. Au sol, il a continué à porter des coups. Sa compagne présentait des traces de coups aux côtes, des griffures au front. C’est une victime ambivalent­e qui ne dépose pas plainte », a indiqué la procureure de la République. « Les faits sont graves. On ne revient pas dessus, a plaidé l’avocat du footballeu­r. Il ne minimise pas sa responsabi­lité. Mais quelle est utilité d’aller en prison pour lui ? Il joue en Italie, en Toscane. Il vient d’obtenir un contrat pro. » Le footballeu­r pourra finalement rejouer dès le prochain match.

Newspapers in French

Newspapers from France