Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le contrôle de police vire à la bagarre générale

-

Si un point accorde les violons de tout le monde, c’est bien celui-ci. La soirée du jeudi 12 octobre à Carrières-sous-poissy n’a été bonne pour personne. Au coeur de la nuit, trois policiers de la brigade anticrimin­alité sont envoyés en patrouille. Depuis plusieurs semaines, les vols dans les voitures repartent à la hausse. Il faut endiguer le phénomène.

Frappé avec un panneau

Au détour d’une rue, deux fonctionna­ires entendent le bruit très significat­if du pistolet électrique. Ils s’approchent d’un trio et d’une Audi. L’un est à l’extérieur. Les deux autres sont à l’avant. Surprise, la petite bande s’affole. Du moins deux d’entre eux qui n’ont pas compris à qui ils avaient affaire.

Un policier se sentant menacé décoche un premier coup de poing à l’un. Ils s’empoignent et terminent au sol. Les deux autres policiers intervienn­ent. L’un affirme avoir été frappé dans le dos avec un panneau routier de signalisat­ion. La bagarre part dans tous les sens. L’arrivée de renfort permet de ramener un peu de calme et de faire le bilan. Les trois premiers policiers cumulent cinq jours d’arrêt, une morsure, des bleus et deux yeux noircis. Dans le rang d’en face, plusieurs jours d’arrêt sont également délivrés. Et Darwin porte clairement la trace des coups. Ses yeux sont gonflés, pochés et virent au bleu prononcé.

Le lendemain, c’est dans un calme retrouvé que les six protagonis­tes de l’affaire ont parlé au tribunal.

confirme Jérôme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France