Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’office de tourisme regroupe dix-neuf villes

- M.D.

La rouverture du bâtiment Henri IV va également marquer celle de l’office de tourisme de la communauté d’agglomérat­ion Saint-germain Boucles de Seine (CASGBS). En effet, il a été décidé en début d’année que la compétence tourisme passerait à l’intercommu­nalité.

Unité

L’office de tourisme intercommu­nal regroupera donc celui de Saint-germain, situé jusqu’ici dans la maison Claudedebu­ssy, rue au Pain, et celui du pays des Impression­nistes, situé à Marly-le-roi et qui concentrai­t déjà sept villes. En tout, ce sont dix-neuf villes que va gérer la communauté d’agglomérat­ion Saint-germain Boucles de Seine, dont Marly-le-roi, Chatou, Louvecienn­es, Le Pecq, Le Port-marly, Carrières-surseine et Saint-germain-en-laye. Un poste d’observateu­r est créé pour la ville de Maisons-laffitte qui n’a pas souhaité transférer la compétence tourisme à l’intercommu­nalité. « Il faut une unité de lieu pour gérer des projets en commun, c’est indispensa­ble », affirme Arnaud Péricard.

Le personnel va donc être regroupé au sein du bâtiment Henri IV. Aucune suppressio­n ou augmentati­on du personnel n’est prévue. « Le nouvel Office de tourisme souhaite mettre aussi bien en avant les monuments historique­s ou musées, que les événements culturels, sportifs ou les restaurant­s », explique Isabelle Richard, adjointe au maire de Saint-germain, chargée du tourisme et de la citoyennet­é.

 ??  ?? La compétence tourisme passe à l’intercommu­nalité.
La compétence tourisme passe à l’intercommu­nalité.

Newspapers in French

Newspapers from France