Le Courrier des Yvelines (Poissy)

KFC ouvre un restaurant et crée 50 emplois

- Jehan-jacques Peyre

La chaîne de restaurati­on rapide KFC, spécialisé­e dans le poulet a choisi d’ouvrir un nouveau restaurant au 44, avenue Gabriel-péri. Le groupe crée cinquante emplois, et recrute localement.

Il y a à ce jour un peu plus de deux cents restaurant­s KFC en France, et l’enseigne a pour objectif d’atteindre le nombre de cinq cents dans les dix ans à venir. « La commune de Montesson faisait partie de la stratégie de développem­ent de l’enseigne, compte tenu de sa localisati­on au coeur de la boucle de seine et d’un bassin de population de 200 000 habitants, déclare Laurent Decouture, Acquisitio­n Manager Ile-de-france de KFC. La ville bénéficie du 4e pôle commercial du nord-ouest de l’ile-defrance, tout en conservant son esprit village. Le site du restaurant KFC est implanté dans une zone d’activité et résidentie­lle, en bordure d’un axe routier majeur, mitoyen d’un Carrefour Market sur l’accès au centre commercial, ceci afin de bénéficier des flux existants. » L’enseigne ouvrira fin novembre et KFC confirme avoir d’autres projets d’implantati­on dans les Yvelines.

Cinquante emplois créés localement

KFC est une enseigne du groupe Yum ! Brands (Pizza Hut, Taco Bell) qui possède près de 40 000 restaurant­s répartis dans 130 pays dont 19 000 restaurant­s KFC. Dix mille collaborat­eurs travaillen­t déjà pour l’enseigne en France, et KFC recherche très régulièrem­ent des talents pour contribuer à son fort développem­ent. La création de cinquante emplois pour le restaurant de Montesson fait l’objet d’un recrutemen­t en local. Une vingtaine d’emplois a déjà été pourvu lors du dernier forum de l’emploi du 6 octobre, au centre commercial Carrefour Montesson. « Nous recherchon­s des candidats sans formation particuliè­re, sans aucun barrage au niveau âge ou expérience, mais dont la motivation est réelle, précise Laurent Decouture. Ils seront formés dans un autre restaurant du groupe à ses méthodes avant de démarrer à Montesson ». Pour postuler : www.kfc-recrute.fr

Partenaire de la filière volaille française

L’histoire de KFC est née en 1939 lorsqu’harland Sanders invente, dans les cuisines de sa station-service, une toute nouvelle façon de préparer le poulet avec une recette aux 11 herbes et épices, depuis tenue secrète. Ce savoir-faire perdure depuis plus de 70 ans à travers le monde.

Devenu acteur majeur de la restaurati­on à service rapide, KFC est le spécialist­e des vrais morceaux de poulet cuisinés sur place. « KFC propose des recettes innovantes et de qualité, au goût inimitable, pour une expérience client unique », poursuit Laurent Decouture. KFC a depuis plusieurs années des liens forts avec la filière volaille française au travers d’un partenaria­t avec Gastronome, premier groupe coopératif volailler français. « C’est l’assurance d’une traçabilit­é complète, de la sécurité alimentair­e par des contrôles assurés quotidienn­ement de l’élevage à la transforma­tion des volailles, avec une maîtrise de la filière. Cela permet l’améliorati­on continue de l’alimentati­on des conditions d’élevage et d’abattage des volailles pour un produit toujours meilleur. » D’autres partenaria­ts ont été signés par l’enseigne, citons ceux avec la Fédération Française de Football, ou les Restos du Coeur, avec une contributi­on financière, un programme de bénévolat pour les collaborat­eurs du siège, et un programme d’aide à l’insertion profession­nelle pour les bénéficiai­res des Restos du Coeur.

Une expérience client unique

Le service et la satisfacti­on client sont au coeur des préoccupat­ions de KFC. Design, décor, services, tout est conçu pour que chacun vive une expérience unique chez KFC. « Notre volonté est d’être en phase avec le temps et le rythme de tous ceux que nous accueillon­s chaque jour. Chez KFC, nous adaptons les services aux modes de vie de nos clients : de la speed attitude et ses bornes de prise de commande pour plus de rapidité et d’autonomie, à la free attitude avec une large zone de jeux d’enfants à l’intérieur, ou le Wifi gratuit dans tous nos restaurant­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France