Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une cour de récré toute neuve

- Michel Charrier

Les enfants de l’école maternelle des Basses-roches sont ravis, depuis le temps qu’ils attendaien­t une cour digne de ce nom ainsi que de nouveaux jeux. C’est aujourd’hui chose faite.

« Il y a trois ans, nous avons réalisé l’extension du bâtiment sans pouvoir aménager la cour, confie Josiane Simon première adjointe déléguée à la scolarité. Elle était faite de remblai et les enfants se salissaien­t beaucoup. Inscrite au budget 2017, elle a été refaite cet été pour un coût de 68 500 € dont 14 000 € ont été donnés par Arnaud Richard, ancien député (UDI) de la circonscri­ption, sur sa réserve parlementa­ire. »

Six classes maternelle­s pour un total de 170 élèves, âgés de 3 à 6 ans, fréquenten­t cet établissem­ent. « En harmonie avec les bâtiments, cet endroit plaît beaucoup aux enfants, témoigne la directrice de l’école. Des petits bancs ceinturent les arbres et permettent aux petits de se reposer ou de discuter ensemble. De nouveaux jeux ont été implantés et du gazon synthétiqu­e a été posé autour, ce qui renforce la sécurité et permet d’accroître la liberté de jouer, en limitant la surveillan­ce pour les enseignant­s. »

Cette inaugurati­on est aussi l’occasion de rappeler que, dans les mois qui viennent, commencera la consultati­on sur les rythmes scolaires entre enseignant­s et parents d’élèves.

 ??  ?? La cour rénovée de l’école des Basses Roches.
La cour rénovée de l’école des Basses Roches.

Newspapers in French

Newspapers from France