Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Philippe Montaudoui­n : « Conflans est armé pour remonter en Élite »

- Propos recueillis par Fabien Dézé

Philippe Montaudoui­n, le président emblématiq­ue de Conflans-andrésyjou­y (CAJVB), dresse un bilan positif du début de saison du club yvelinois et se projette sur la réception de Tourcoing (Ligue A) en Coupe de France le 7 novembre.

■LE DÉBUT DE SAISON

« Avec trois victoires en trois matches, l’entame de championna­t est idéale. On a été très solide contre Saint-nazaire dimanche dernier (N.D.L.R. : victoire 3 sets à 0). Il y a une bonne dynamique de groupe, un vrai collectif. Tous les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. C’est une bonne nouvelle de voir que le groupe vit bien, qu’il y a une cohésion. Et puis, nous avons réalisé une super préparatio­n qui était presque digne d’un club profession­nel. »

■OBJECTIF : MONTÉE

« Notre ambition est claire, c’est de retrouver le championna­t Élite en fin de saison. Nous avions une bonne équipe l’an passé mais on était tombés dans une poule très difficile. Et puis, on avait laissé pas mal d’énergie en Coupe de France fédérale (N.D.L.R. : le club était arrivé en finale contre Mende). Cette saison, le groupe semble mieux armé avec l’arrivée d’un libero très performant, Jack Hailey. On a gardé une ossature au niveau de l’effectif et cela permet aux recrues de s’intégrer plus facilement. Je suis optimiste mais il faudra quand même se méfier d’équipes comme Rennes, L’ACBB et peut-être même Asnières. »

■LA

RÉCEPTION DE TOURCOING

« Pour la première fois de l’histoire du club, nous allons recevoir un club de première division, Tourcoing, le 7 novembre, en Coupe de France. On veut faire de cette rencontre une belle fête, avoir au moins 400 ou 500 spectateur­s dans la salle. On va écrire une belle page de l’histoire du club. Sur le papier, nous n’avons aucune chance. Mais avec le soutien de notre septième homme, on a envie d’embêter Tourcoing le plus longtemps possible. Le volley n’est pas une science exacte. Les joueurs sont en tout cas très motivés par ce rendezvous. C’est déjà la cerise sur le gâteau. On va essayer de faire un maximum de communicat­ion autour de l’événement. »

 ??  ?? Philippe Montaudoui­n veut faire de la réception de Tourcoing en coupe de France une belle fête.
Philippe Montaudoui­n veut faire de la réception de Tourcoing en coupe de France une belle fête.

Newspapers in French

Newspapers from France