Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Des défaillanc­es individuel­les ont amené la défaite »

-

Sixième revers de rang pour Poissy, battu samedi à Bastia Borgo (4-2). Les joueurs de Laurent Hatton sont derniers avec quatre points au compteur. Entretien.

Les semaines se suivent et, malheureus­ement, se ressemblen­t pour votre équipe…

On est dans une mauvaise spirale. Il nous manque malheureus­ement toujours les mêmes ingrédient­s, notamment un équilibre défensif que l’on n’arrive pas à trouver. Ce sont des défaillanc­es individuel­les qui ont amené la défaite. À Bastia Borgo, ça a été le cas sur trois des quatre buts que l’on a pris. Un coup c’est une erreur de marquage, une autre fois un manque de communicat­ion… Celle-là, elle passe mal, d’autant plus que les joueurs étaient prévenus. Ils savaient exactement à quoi s’attendre face à cet adversaire. Beaucoup de supporteur­s pointent du doigt le niveau des joueurs, trop limite pour certains pour de la N2. Que leur répondezvo­us ?

Il y a eu cette volonté au club de repartir avec des jeunes qui évoluaient au niveau en dessous. Forcément, le manque d’expérience se ressent. C’est une faiblesse de l’équipe. Sur les quatre défenseurs alignés contre Bastia Borgo, trois ont 19 ans. Maintenant, on peut faire des erreurs. Mais si on n’arrive pas à les corriger d’un match à l’autre, c’est plus un problème de capacité qu’autre chose. Êtes-vous inquiet ?

Ce qui est inquiétant, c’est la mauvaise série actuelle et les nombreux buts pris. Mais on reste malgré tout satisfaits de l’état d’esprit affiché dans le travail au quotidien. Les garçons ne sont pas au fond du trou. Ils savent qu’ils ne sont pas loin de passer le cap qu’on attend d’eux. Là, on a quinze jours devant nous pour travailler avant le prochain match contre Fleury. On va essayer de corriger le tir rapidement. On sait depuis le début que la saison sera compliquée. Un nouveau gardien (Brice Cognard) a récemment rejoint le groupe pour remplacer Cyril Fogacci qui ne sera finalement resté que trois mois à Poissy. Pourquoi ce changement ?

Il y a eu une erreur de casting. On s’est retrouvés avec un jeune sans véritable expérience à un poste qui le réclame. En N2, ce n’est pas possible. On avait besoin de quelqu’un qui pouvait apporter de la sérénité à sa défense. Du coup, on a renoué les contacts de cet été avec Brice. Ça fait maintenant quinze jours qu’il est parmi nous. Il faut lui laisser un peu de temps d’adaptation mais, au moins, on a trouvé un gardien de qualité. On a déjà réglé un problème.

Newspapers in French

Newspapers from France