Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La Clef de Saint-germain : soirée punk reggae ska à l’anglaise

-

Prêts pour une « punk reggae ska party » à l’anglaise furieuseme­nt engagée ? La Clef de Saint-germain-en-laye invite deux groupes britanniqu­es ce vendredi 20 octobre à partir de 20 h 30.

Inner Terrestria­ls. Ce groupe s’est formé en 1996 à Brixton en Angleterre. Mêlant punk, ska, dub, le trio est coutumier des concerts en squat et autres lieux undergroun­d. La Clef les avait accueillis en février 2004 pour un concert mémorable organisé par l’associatio­n Tracklar. Entre riffs hargneux et basses reggae, leurs textes révèlent leur fort engagement dans les mouvements alternatif­s (l’antifascis­me, la cause animale…). Avec sept albums et des centaines de dates à leur actif, les Britanniqu­es sont suivis dans le monde par une armée de fidèles. Ici aussi.

Culture Shock. Originaire de Bath, en Angleterre, le groupe a commencé sa carrière en 1986. Après cinq albums, les membres se séparent en 1989 pour donner naissance à Citizen Fish, avant de se reformer en 2013 avec les membres de Subhumans.

Militants comme leurs confrères avec qui ils partagent la scène ce vendredi soir, ces anarcho-punks fusionnent ska, punk et reggae et prêchent leur colère sous une perspectiv­e néanmoins optimiste.

Aliénation sociale, guerres et cruauté animale sont au menu, avec en plat principal leur dernier album Attention Span sorti en 2016.

 ??  ?? Le groupe britanniqu­e Inner Terrestria­ls sera à l’affiche ce vendredi soir à La Clef.
Le groupe britanniqu­e Inner Terrestria­ls sera à l’affiche ce vendredi soir à La Clef.

Newspapers in French

Newspapers from France