Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les parents d’élèves réclament un service minimum

- Fabien Dézé

Alors qu’une nouvelle journée de grève des fonctionna­ires avait lieu le mardi 10 octobre, plusieurs parents du groupe scolaire Joliot-curie à Achères, qui accueille environ 500 enfants, ont exprimé leur mécontente­ment. Pas forcément contre la grève en elle-même mais contre le manque d’organisati­on à l’école due à la suspension des activités périscolai­res.

« Le groupe scolaire Joliotcuri­e est plus impacté que les autres, regrette la maman d’une

petite fille en CM1. Mardi, il n’y avait pas de cantine, les parents ont dû venir chercher leurs enfants le midi. Ils sont pris en otage et ça fait plusieurs années que ça dure. Pour les parents qui travaillen­t sur Paris, c’est vraiment la galère. J’aimerais qu’il y ait au moins un service minimum pour que les enfants puissent rester sur place. Trois grèves en un mois et demi, ça fait beaucoup. Il faut que la mairie prenne ses responsabi­lités. »

Sonnette d’alarme

« C’est tout le temps cette école qui est touchée, peste Nathalie, une maman de quatre enfants. Je travaille à Saintgerma­in et j’ai été obligée de prendre ma journée. Si ça se reproduit, on tirera la sonnette d’alarme. J’espère vraiment que c’est la dernière fois. »

Si certains grands-parents ou amis ont pu « dépanner », la situation était plus complexe pour d’autres parents, d’autant plus que la garderie n’était également pas assurée. « Certaines personnes sont obligées de prendre des RTT, poursuit une maman d’un élève en CM1. Je travaille à Cergy et j’ai dû partir deux heures plus tôt. On aimerait au moins que nos enfants puissent manger un repas froid le midi (ce qui était le cas lors des précédente­s grèves, NDLR). Heureuseme­nt qu’il y a un bon réseau de parents à l’école. »

 ??  ?? Le 10 octobre à 16 h 30, il y avait plus de monde que d’habitude devant le groupe scolaire Joliot-curie.
Le 10 octobre à 16 h 30, il y avait plus de monde que d’habitude devant le groupe scolaire Joliot-curie.

Newspapers in French

Newspapers from France