Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Ils étaient 200 contre la déviation RD 154

- Fabien Dézé

Dimanche 15 octobre, une manifestat­ion était organisée à Verneuil-sur-seine et Vernouille­t contre le projet de déviation de la RD154, porté par le conseil départemen­tal.

Près de 200 personnes étaient présentes au rendez-vous fixé par les associatio­ns Adiv-environnem­ent et Bien vivre à Vernouille­t. Un premier cortège s’est élancé peu avant 11 h du stade Jean-zay de Verneuil-sur-seine tandis qu’un deuxième partait en même temps du collège Emilezola de Vernouille­t. Les deux cortèges se sont finalement rejoints à l’angle de la rue Pasteur et de l’avenue Alexis-de-tocquevill­e.

« Aujourd’hui, nous avons effectué tous nos recours et nous ne pouvons plus rien faire juridiquem­ent, explique Bernard Destombes, le président de l’adiv-environnem­ent. Des propriétai­res ont porté un recours contre l’arrêté de cessibilit­é. Tant que ces affaires ne sont pas jugées, le Départemen­t ne peut pas procéder à l’expropriat­ion des parcelles concernées. »

Il ajoute : « Il est question de reloger les gens du voyage dans une zone agricole. Le conseil départemen­tal prévoit le début des travaux en 2018 mais ça semble illusoire. En manifestan­t, nous voulons montrer que nous n’abandonner­ons pas. Nous pouvons également compter sur le soutien de la députée, Michèle de Vaucouleur­s. »

« L’enquête publique a démontré que la déviation permettrai­t de faire gagner quarante secondes aux automobili­stes pour 30 millions d’euros. Il serait plus rentable de supprimer un feu sur la RD 154 », a conclu Jean-pierre Grenier, le président de Bien vivre à Vernouille­t.

Newspapers in French

Newspapers from France