Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des ateliers publics pour « construire le territoire »

-

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS & O) poursuit sa campagne de concertati­on pour construire son territoire de demain. Huit ateliers citoyens, ouverts à tous, sont programmés en octobre et en novembre pour que chacun puisse exprimer son avis.

Que pensez-vous des zones d’activités, du commerce de proximité ou des grands pôles commerciau­x ? Comment organiser l’urbanisati­on autour des grands pôles de mobilité et limiter la consommati­on d’espaces ruraux et naturels ? Comment penser les liaisons entre espaces urbains et espaces naturels ? Quels espaces publics remarquabl­es sont à préserver et à valoriser ?

Après les réunions publiques lancées en 2016 pour définir les grandes orientatio­ns inscrites dans le projet d’aménagemen­t et de développem­ent durable (PADD), GPS & O engage une nouvelle phase de concertati­on.

Exposition itinérante

Cartes du territoire à l’appui et fiches de travail à remplir, chacun pourra évoquer sa vision et son usage du territoire ainsi que son approche des règles qu’il conviendra­it de mettre en oeuvre pour respecter les objectifs écrits dans le PADD en matière de paysage, d’attractivi­té économique et de développem­ent urbain autour des lieux de mobilité. La participat­ion aux ateliers est libre et ouverte à tous.

Pour comprendre les enjeux du plan local d’urbanisme intercommu­nal (PLUI), connaître les étapes du calendrier ou être informé des orientatio­ns déjà prises, GPS & O proposera prochainem­ent une exposition itinérante. Cette présentati­on sera visible dans le hall d’accueil du siège de GPS & O (bâtiment Autoneum, rue des Chevries, à Aubergenvi­lle). Elle sera également abritée dans les mairies du territoire qui en feront la demande et dans plusieurs gares du territoire : Mantesla-jolie, Les Mureaux, Meulanhard­ricourt, Poissy et Conflanssa­inte-honorine.

Newspapers in French

Newspapers from France