Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Croisière sur la Seine pour les nouveaux Andrésiens

- Michel Charrier

À Andrésy, chaque année, pour accueillir les nouveaux habitants de la ville, les élus organisent une minicroisi­ère sur la Seine et l’oise. Tout au long de cette promenade qui cette année a bénéficié d’un temps exceptionn­el, Alain Mazagol et Angélique Montero-mendez ont fourni maints détails sur la vie culturelle, l’histoire de la ville et le fonctionne­ment des services municipaux.

À l’issue de cette balade nautique ils ont été accueillis à l’hôtel de ville par l’édile Hugues Ribault et le conseil municipal. Chaque participan­t s’est vu remettre une pochette de documents sur Andrésy ainsi qu’un chèque-cadeau de 15 € offert par les commerçant­s du marché.

Témoignage­s

Sandrine Le Noach et son fils (Andrésiens depuis août, quartier Saint-exupéry) : « Je viens des Ardennes, d’un petit village rural. Mutée sur la région parisienne, j’ai cherché une ville à taille humaine et bien desservie par les transports. J’ai cherché sur internet et j’ai découvert Andrésy. Il a suffi d’une visite et ça a été le coup de foudre. La ville est belle, le cadre enchanteur et les commerces à proximité. La vie culturelle y est intense. En cinq minutes je suis sur les bords de Seine, pour faire des promenades en famille, à pied ou à vélo. Bref j’ai l’impression d’être en vacances ! »

Samuel Brizard et Véronique Lelièvre (Andrésiens depuis juin, quartier de la gare) : « Nous venons de Brétigny-sur-orge. Nous cherchions un endroit dans le prolongeme­nt de la ligne Paris-saint-lazare ainsi qu’un commerce pour exercer une activité commercial­e. Seule Andrésy répondait à ces critères. Nous avons repris la crêperie « O délice des Crep’s » depuis cinq mois et cela fonctionne très bien. Les habitants sont sympathiqu­es et les services de la Ville accueillan­ts. Dès notre arrivée, la police municipale est venue nous souhaiter la bienvenue. Un geste qui nous a marqués. Depuis notre installati­on nous profitons de l’environnem­ent et de la nature. On n’a jamais autant marché, un dépaysemen­t complet. »

 ??  ?? À g. : Sandrine Le Noach et son fils. À dr. : Véronique Lelièvre et Samuel Brizard.
À g. : Sandrine Le Noach et son fils. À dr. : Véronique Lelièvre et Samuel Brizard.

Newspapers in French

Newspapers from France