Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Cercle de Voile des Boucles de Seine toutes voiles dehors

-

En terminant l’année 2016 en première division nationale, le CVBS est rentré dans la cour des grands, avec une belle 6e place au classement national des clubs de quillards de sport.

« Notre club ne cesse de progresser par son nombre d’adhérents, et par ses résultats sportifs, après une forte progressio­n en 2015 qui lui a valu une récompense par la Fédération française de Voile, puis en 2016 avec la palme du Sportif de l’année attribuée par la mairie de Montesson », se félicite Christian Huber, qui a reçu la palme en compagnie de Florence Garnier.

Les ingrédient­s de la réussite ? De nombreuses régates courues tout au long de l’année par des régatiers de plus en plus nombreux et affûtés mais également par l’acquisitio­n récente de deux beaux Flying Fifteen, quillards de sport très populaires en Angleterre, qui permettent au CVBS d’élargir sa flotte à plus d’adhérents.

Le challenge pour le CVBS est de maintenir son classement et pourquoi pas l’améliorer, c’est l’objectif ambitieux de cette fin d’année fixé par le responsabl­e des régates Christian Huber.

Mais les dirigeants du club se préoccupen­t de son avenir. Le prolongeme­nt de la digue de La Borde va conduire à déplacer une des deux grues utilisées pour la mise à l’eau des bateaux, et en particulie­r des Flying Fifteen et des bateaux de sécurité. Le club compte sur sa remise en place sans faute, pour permettre de continuer d’offrir les mêmes prestation­s à ses adhérents.

« Quant à la création de la zone humide associée au prolongeme­nt de la digue, c’est l’opportunit­é que nous attendions pour recréer durablemen­t une école de sport, actuelleme­nt freinée par la législatio­n très contraigna­nte pour la pratique en solitaire sur voie navigable pour les moins de 13 ans, déclare le président Pierre Mahaut. Un plan d’eau fermé nous permettra d’intéresser les scolaires, et nous avons écrit au maire pour lui faire la demande. Il y a un potentiel formidable de 340 000 habitants dans le « bassin » de la nouvelle communauté de communes de Saint-germain - Boucle de Seine, dans lequel il n’existe

 ??  ?? Devant la Seine face aux installati­ons du club, quelques dirigeants, compétiteu­rs et élèves posent ensemble, tous animés par la même passion.
Devant la Seine face aux installati­ons du club, quelques dirigeants, compétiteu­rs et élèves posent ensemble, tous animés par la même passion.

Newspapers in French

Newspapers from France