Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Et maintenant, une Ligue 2 pour Houilles ?

- Basile Regoli

L’opportunit­é était beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Alors que le tirage au sort de la coupe de France aurait pu offrir un mastodonte de la région parisienne comme le Red Star, Créteil ou à nouveau Sannoissai­nt-gratien comme il y a deux ans, c’est finalement l’un des trois petits poucets francilien­s, en l’occurrence Garges-lès-gonesse (D1), que Houilles (R3) a rencontré ce dimanche au 6e tour.

Une victoire 2-1 à Garges-lès-gonesse

Une affiche plutôt rarissime à ce niveau de la compétitio­n qui a souri aux Ovillois (victoire 2-1 grâce à un doublé de leur recrue Franck Bollaert). « C’est magnifique d’être au 7e tour. Peu de clubs de notre niveau arrivent à aller jusque-là, jubile le coach Franck Blankenshi­p qui avait déjà connu un parcours identique avec Le Chesnay en 2006. C’est quelque chose qui va marquer la carrière de mes joueurs, surtout les jeunes. C’est un peu comme un rêve qui se réalise pour eux. »

Mais que ce fut dur pour obtenir cette qualificat­ion historique dans l’ère moderne ! « On a eu affaire à une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Ils ont vraiment joué le match de leur vie », confie le technicien qui avait prévenu ses joueurs durant la semaine que la différence se ferait principale­ment sur l’envie. « On est surtout restés solidaires toute la partie, même quand ils ont égalisé. J’ai vu une équipe sur le terrain. On a vraiment été la chercher cette victoire. »

Du coup, l’épopée se poursuit pour Houilles qui a réussi à éliminer pour le moment une équipe de ligue (Meaux) et quatre formations de district (Châtillon, Villeneuve-la-garenne, Brunoy et Garges). « Pour réussir un beau parcours, il faut avoir un peu de chance au tirage et réussir un ou deux exploits », résume le président Xavier Blot qui était loin de s’imaginer pareille aventure en début de saison. « On y croyait plus il y a deux ans avec la grosse armada mais comme quoi… »

Le septième tour est maintenant l’objet de tous les fantasmes puisqu’il est marqué par l’entrée des clubs de Ligue 2 comme Lorient, Le Havre, Auxerre, Lens, etc. Et si le tirage prévu jeudi midi offrait un adversaire de cette liste, la rencontre pourrait-elle se jouer au stade Maurice-baquet ? « Ça serait possible, répond Blot. Mais tout dépendra de la capacité de mobilisati­on de la municipali­té pour que des aménagemen­ts soient faits dans un temps express. »

 ??  ?? Les Ovillois connaîtron­t nom de leur adversaire au 7e tour ce jeudi midi.
Les Ovillois connaîtron­t nom de leur adversaire au 7e tour ce jeudi midi.

Newspapers in French

Newspapers from France