Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’artisanat local fait salon ce week-end

- Virginie Oks

C’est une institutio­n orgevalais­e qui se tiendra samedi 18 et dimanche 19 novembre prochains avec la 41e édition du Salon artisanal.

Un salon organisé depuis 1977 par l’associatio­n Orgeval Accueil dont l’objectif est de favoriser l’intégratio­n de nouveaux arrivants sur la commune et d’organiser des moments de conviviali­té pour les 280 membres de l’associatio­n (sorties, soirées, excursions, balades, cours d’anglais et d’oenologie…).

Parmi la dizaine de personnes que compte le bureau de l’associatio­n, Christine Ashworth est plus particuliè­rement chargée de l’organisati­on du salon : « Cette année, nous attendons une vingtaine d’exposants, des artisans orgevalais mais également de Chanteloup, des Mureaux, de Feucheroll­es, de Mézel… L’objectif est de valoriser les savoir-faire locaux en permettant à ces artisans de mieux se faire connaître du grand public. »

Parmi les exposants, on comptera, cette année, l’apiculteur Antoine Lozier, la styliste-chocolatiè­re Elsa Vilas Boas, Fluvia Ollivier de la savonnerie du Loup qui Chante ou encore Clothilde Saglio, créatrice de Fil en sac.

Des créateurs de bijoux et de mosaïques, un marqueteur, des peintres et sculpteurs, un créateur de santons de Provence seront également présents. La gastronomi­e ne sera pas en reste avec la participat­ion de Pierre Alvard, producteur de foie gras et d’isabelle Thébault qui sélectionn­e des artisans vignerons et organise des événements autour du vin.

Le midi, les visiteurs pourront se régaler des quiches et sandwiches « maison » préparés par les membres de l’associatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France