Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Carrières-sous-poissy. Sans permis, il conduit parce qu’il est le moins « bourré »

- F. D.

À 50 ans, Malin supporte un très lourd passé judiciaire. Son casier est déjà noirci de 27 condamnati­ons ! Ce mardi 7 novembre, il comparaiss­ait pour de nouveaux délits routiers. Nouveaux car c’est là le principal de ses procès. Les faits ont été commis à Carrières-souspoissy, le 15 mai dernier, et aux Mureaux, le 6 novembre dernier.

« Il ne tenait pas par terre »

Pour chaque événement, Malin a donné des explicatio­ns. « La première fois, je devais aller récupérer chez le cousin d’une amie les clés d’un mobile home. C’est pour ça que j’ai pris la voiture sans avoir le permis. La seconde fois, j’ai conduit car mon ami était bourré comme un rond. Il ne tenait pas par terre… euh, debout. Alors que moi oui ! J’étais moins bourré que lui… On fait comme ça d’habitude. »

Moins alcoolisé, mais suffisamme­nt quand même. Son taux était de 1,16 gramme. Et là encore, il n’avait toujours pas passé son permis. « Vous pouvez me donner toutes les raisons que vous voulez. La loi est claire : on ne conduit pas sans passer les épreuves de la route », tonne la présidente. À l’issue de l’audience, Malin s’est vu infliger une peine de 6 mois de prison, avec incarcérat­ion immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from France