Don­nez vos vélos usa­gés

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU -

À l’oc­ca­sion de la pro­chaine Se­maine eu­ro­péenne de la ré­duc­tion des dé­chets, du 18 au 26 no­vembre, l’as­so­cia­tion Un Vé­lo Qui Roule or­ga­nise plu­sieurs opé­ra­tions « ré­cu­pé­ra­tion de vélos usa­gés » en par­te­na­riat avec plu­sieurs as­so­cia­tions et col­lec­ti­vi­tés du ter­ri­toire de la Con­fluence. C’est l’oc­ca­sion de vous dé­bar­ras­ser de vos vélos qui traînent au fond de votre jar­din ou de votre cave et dont vous ne vous ser­vez plus. Les vélos ré­cu­pé­rés à l’oc­ca­sion de ces jour­nées se­ront re­mis en état (si ce­la est pos­sible) par les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion pour être re­ven­dus à des prix mo­diques ou mis à dis­po­si­tion d’as­so­cia­tions hu­ma­ni­taires. Une cen­taine de vélos par an re­prennent ain­si la route et au­tant de cy­clistes qui peuvent ain­si plus fa­ci­le­ment se dé­pla­cer.

Achères, à la mai­son de quar­tier Jacques-pré­vert (ave­nue Vol­taire), du 20 au 24 no­vembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.

An­dré­sy, sa­me­di 18 no­vembre de 14 h à 17 h chez Ju­lien Bes­nard (06 78 70 05 57) – 15, rue de Triel.

Chan­te­loup-les-vignes,à l’es­pace de loi­sirs Vic­tor-hu­go (18, ave­nue de Pois­sy) sa­me­di 18 no­vembre de 14 h 30 à 17 h 30.

Con­flans-sainte-ho­no­rine, à la MJC «Les Ter­rasses» (ave­nue du Pont) les sa­me­dis 18 et 25 no­vembre, de 10 h à 18 h.

Mau­re­court, à l’école des Tilleuls (ave­nue Mau­rice-ber­teaux) les sa­me­dis 18 et 25 no­vembre, de 10 h à 13 h.

Triel-sur-seine, au Cosec (61, rue de Chan­te­loup), sa­me­di 18 no­vembre de 14 h à 18 h.

À no­ter que l’as­so­cia­tion Un Vé­lo Qui Roule, dont l’ob­jet pre­mier est la pro­mo­tion du dé­pla­ce­ment à vé­lo en ville, or­ga­nise des ate­liers vé­lo co­opé­ra­tifs, bé­né­voles et gra­tuits ou­verts à tous ceux qui sou­haitent ap­prendre à ré­pa­rer leur vé­lo (du ré­glage des freins au changement de dé­railleur). Ces ate­liers se tiennent à Mau­re­court dans la ma­ti­née de la plu­part des sa­me­dis, entre 10 h et 12 h 30, à l’école des Tilleuls, près de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.