Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le violeur de la petite Tibétaine âgée de 11 ans retrouvé au Sénégal

- F. D.

Le parquet de Versailles vient de formuler une demande d’extraditio­n aux autorités sénégalais­es. La justice veut ramener en France un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’avoir violé une fillette de 11 ans, le 13 octobre à Trappes.

La victime, originaire du Tibet, avait été saisie par son agresseur en pleine rue. Elle retournait à l’hôtel pour retrouver sa famille. Il lui avait imposé une relation. L’enfant avait retrouvé les siens. La police avait été alertée grâce à l’hôtelier. La Sûreté départemen­tale avait été saisie du dossier. Grâce à un témoignage et l’analyse des images de surveillan­ce, le suspect avait été identifié. L’enquête avait démontré qu’il avait pris la fuite vers le Sénégal, deux jours après les faits. Dès lors, le procureur de la République avait ouvert une informatio­n judiciaire pour viol, enlèvement, séquestrat­ion et violences volontaire­s.

Le juge d’instructio­n en charge de l’affaire avait délivré, le 18 octobre, un mandat d’arrêt internatio­nal. Il avait permis, le 1er novembre, d’arrêter l’individu lors d’un contrôle à l’aéroport de Dakar. « L’engagement et l’efficacité de l’ensemble des acteurs judiciaire­s et des services - en France comme au Sénégal - en charge de l’enquête, de l’instructio­n et de l’entraide pénale internatio­nale permettent ainsi la poursuite de la procédure dans les meilleures conditions pour que soit établie la vérité dans cette affaire grave, où est en cause non seulement l’intérêt majeur d’une très jeune victime et de sa famille mais aussi un traumatism­e public causé par des faits particuliè­rement choquants », a fait savoir le procureur de la République.

Une demande d’extraditio­n formulée

Newspapers in French

Newspapers from France