La dé­pu­tée a sa per­ma­nence

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE - Florian Dacheux

Plus de 90 per­sonnes ont as­sis­té à l’inau­gu­ra­tion de la per­ma­nence par­le­men­taire et ci­toyenne de Mi­chèle de Vau­cou­leurs, la dé­pu­tée LREM de la 7e cir­cons­crip­tion des Yve­lines.

Le lo­cal est si­tué au 169, rue Paul-dou­mer, à Triel-sur-seine. «C’est un lieu que je veux ou­vert à tous et à toutes. Un lieu d’échanges, de concer­ta­tion et d’éva­lua­tion de l’ap­pli­ca­tion des lois », a d’abord dé­cla­ré la par­le­men­taire. Se­lon elle, le temps des pro­messes est ré­vo­lu.

Mi­chèle de Vau­cou­leurs en­tend ré­pondre efficacement aux at­tentes. « Pour res­tau­rer du­ra­ble­ment la confiance avec les ci­toyens, les ac­teurs po­li­tiques ont un rôle es­sen­tiel à jouer no­tam­ment par des com­por­te­ments exem­plaires. La loi de mo­ra­li­sa­tion de la vie pu­blique consti­tue une ré­ponse à cette exi­gence. Mais il nous faut al­ler plus loin et c’est tout le sens du vaste chan­tier ré­cem­ment ou­vert par Fran­çois de Ru­gy. Ce chan­tier in­vite les ci­toyens à in­no­ver et à de­ve­nir par­ties pre­nantes de l’éla­bo­ra­tion et de l’éva­lua­tion de la loi. »

Mi­chèle de Vau­cou­leurs pro­met de la trans­pa­rence, par le biais no­tam­ment de sa lettre bi­mes­trielle d’in­for­ma­tion. L’élue sou­haite or­ga­ni­ser ré­gu­liè­re­ment des jour­nées thé­ma­tiques d’échanges sur le ter­rain. « Je veux al­ler à la ren­contre de l’en­semble des ac­teurs concer­nés par un texte lé­gis­la­tif, pour échan­ger sur leurs at­tentes, écou­ter leurs pro­po­si­tions et aus­si éva­luer l’ef­fi­ca­ci­té de l’action pu­blique. » La pre­mière se dé­rou­le­ra en dé­cembre au­tour des en­jeux de sé­cu­ri­té. D’autres se­ront en­suite or­ga­ni­sées avec pour thème la san­té, l’éducation ou en­core la po­li­tique du lo­ge­ment.

Cou­rant dé­cembre éga­le­ment, une concer­ta­tion se­ra im­pul­sée au sein de la per­ma­nence au­tour des en­jeux de l’ap­pren­tis­sage. « Je veux m’en­ri­chir des pro­po­si­tions de l’en­semble des ac­teurs lo­caux afin de contri­buer à éla­bo­rer une loi ef­fi­cace en fa­veur de l’em­ploi des jeunes », in­siste la dé­pu­tée qui mise sur une ci­toyen­ne­té ac­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.