Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Mourad Moussaoui : « Je suis très attaché à Poissy »

-

Il est l’un de ces rares joueurs à n’avoir connu qu’un seul et unique club durant sa carrière. Mourad Moussaoui, 29 ans, porte les couleurs de Poissy depuis son plus jeune âge. Entretien avec celui qui joue au poste de défenseur.

Poissy vient d’enchaîner deux victoires consécutiv­es contre Fleury et Arras. Peuton dire que votre saison est enfin lancée ?

« J’espère surtout que ce n’est qu’un début et que ces deux succès nous ont fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Cela va aussi permettre à certaines personnes de fermer leur bouche. On était critiqués pour nos résultats ou comme quoi l’effectif était un peu juste. Il n’y a aucune équipe qui nous fait peur. On a prouvé dernièreme­nt qu’on pouvait être costauds défensivem­ent. On ne va pas jouer la montée mais on peut arriver à accrocher le haut de tableau.

À titre personnel, vous avez retrouvé une place de titulaire au sein de la défense pisciacais­e…

J’ai démarré l’année sur le banc car j’étais encore un peu court physiqueme­nt. J’ai eu un choc au genou pendant un entraîneme­nt durant la préparatio­n, ça m’a obligé à faire deux semaines de repos forcé et à travailler un peu de mon côté pour rattraper mon retard. J’ai retrouvé une place de titulaire à partir du troisième match. Depuis, j’essaye de mettre en applicatio­n ce que veut le coach et respecter ces consignes. Il semble avoir trouvé le bon système de jeu. Avec Fofana, on est assez complément­aires. Ça fait quelques belles années qu’on évolue ensemble derrière. Il y a des automatism­es entre nous.

Avec l’arrivée du nouveau président, beaucoup de joueurs ont quitté le club durant l’intersaiso­n mais pas vous. Pourquoi ?

Certains ont peut-être eu peur que la mayonnaise ne prenne pas ou avaient envie de voir autre chose après la saison très compliquée de l’an dernier. Il y en a qui m’ont proposé de partir avec eux comme Malik Rouag qui est allé à Mantes. Mais je ne me voyais pas partir de Poissy. L’arrivée d’un nouvel entraîneur, j’ai vu ça comme un nouveau challenge.

Vous portez depuis votre enfance le maillot pisciacais. Comment expliquez-vous cette fidélité ?

J’ai grandi dans le quartier Saint-exupéry. Il y a un simple mur qui séparait le stade de là où j’habitais. J’étais tout le temps sur le terrain à jouer. Je me souviens que je venais voir les matches le samedi avec ma pièce de 10 francs dans la poche pour pouvoir m’acheter un sandwich et une canette. La CFA, je voyais ça comme le graal. J’avais des étoiles plein les yeux. Et j’ai toujours rêvé de voir Poissy évoluer à un plus haut niveau. Je suis vraiment très attaché à ce club.

Vous finirez donc votre carrière ici ?

Pourquoi pas… J’aimerais bien. Maintenant, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. J’ai toujours réussi en tout cas à m’adapter à chaque fois qu’il y a eu un nouvel entraîneur à Poissy. Et c’est peut-être la chose la plus difficile. Beaucoup de joueurs changent de club pour rejoindre un coach. Moi, j’ai toujours eu besoin de prouver quel joueur j’étais pour avoir ma place. » Drancy ce samedi En raison du 7e tour de la coupe de France, il n’y avait pas de match de championna­t ce week-end pour les Pisciacais (12es du classement). Mais ils vont maintenant enchaîner une série de cinq rencontres en un mois. Avec, pour commencer, un derby francilien ce samedi (18h) au stade Léo-lagrange contre Drancy. L’équipe du 93 pointe actuelleme­nt à la 2e place de la poule avec un bilan de 5 victoires et 5 nuls.

Newspapers in French

Newspapers from France