Conte d’un roi per­du au théâtre du Vé­si­net

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Le théâtre du Vé­si­net en par­te­na­riat avec le Quai 3 du Pecq pré­sente le conte Un roi sans ré­ponse, ce ven­dre­di 17 no­vembre à 20 h 30 au Vé­si­net.

Qu’est-ce que les femmes dé­si­rent le plus au monde ? Un roi se perd en fo­rêt et pé­nètre sur le ter­ri­toire du mo­narque voi­sin. Ce­lui-ci, mi-dra­gon mi-monstre, lui laisse la vie sauve, à condi­tion qu’il ré­solve cette énigme et lui ap­porte la ré­ponse dans un an, jour pour jour…

Sur scène, deux conteurs se par­tagent notre écoute en toute com­pli­ci­té et font vivre ce conte in­tem­po­rel ti­ré de la lé­gende du Roi Ar­thur.

L’un narre cette édi­fiante his­toire, l’autre la signe, au mi­lieu d’images ani­mées vi­déo-pro­je­tées, d’ombres et de musique live. L’har­mo­nie de la voix et des signes, l’ac­cord des ef­fets vi­suels et so­nores, le jeu ryth­mé nous en­ve­loppent dans cette belle aven­ture.

À cet uni­vers créa­tif et oni­rique s’ajoute un pro­pos mo­derne, contem­po­rain, un ques­tion­ne­ment loin d’être in­no­cent.

■PRA­TIQUE

Ven­dre­di 17 no­vembre, 20 h 30, théâtre du Vé­si­net. À par­tir de 6 ans. Ta­rifs : 10 à 20 €. Rens. et rés. : 01 30 61 21 21 ou www.ve­si­net.org ou 01 30 15 66 00.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.