Alex Mass­me­dia, entre soul et blues à Con­flans

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Alex Mass­me­dia se­ra en concert gra­tuit à Con­flanssainte-ho­no­rine, ce mer­cre­di. Une nou­veau­té dans la pro­gram­ma­tion du théâtre Si­mone-si­gno­ret, dans le cadre du fes­ti­val Blues sur Seine.

Jeune pro­dige fran­çais ori­gi­naire du Con­go-braz­za­ville, Alex Mass­me­dia pos­sède une voix qui le por­te­ra cer­tai­ne­ment sur la scène in­ter­na­tio­nale. Fai­sant preuve d’une ma­tu­ri­té et d’une sen­si­bi­li­té hors-norme, il donne un ca­rac­tère sur­pre­nant à son oeuvre en­vi­sa­gée comme un «exor­cisme d’émo­tions». On cite vo­lon­tiers Tra­cy Chap­man ou Ke­ziah Jones pour dé­fi­nir ses in­fluences. Il faut pour­tant y ajou­ter énor­mé­ment de choses, telles que la musique congo­laise, qui a ber­cé son en­fance, ain­si que tous les méandres contem­po­rains de la «black mu­sic».

Au car­re­four entre la soul et le blues, il a mo­de­lé un style bien à lui et compte sur une so­lide ex­pé­rience de la scène pour le peau­fi­ner. Car Alex Mass­me­dia est éga­le­ment une vé­ri­table bête de scène.

■PRA­TIQUE

Concert ce mer­cre­di 15 no­vembre, à 20 h 30, au théâtre Si­mone-si­gno­ret, Con­flans-sainte-ho­no­rine. Concert gra­tuit. Ré­ser­va­tion conseillée au 01 34 90 90 90.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.