Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Jouvence, nouveau restaurant du Château éphémère

- Jean-marc Désiré Lucas

Préparez-vous à embarquer pour un voyage culinaire de l’amérique du Sud à l’asie où la cuisine française est revisitée dans le nouveau restaurant Le Jouvence, à Carrières-souspoissy.

Andres Bolivar, 22 ans, originaire de Bogota (Colombie) et son complice, Angel Sammut, 23 ans, de retour d’un séjour d’une année au Japon, ont décidé de s’associer et de pratiquer une « bistronomi­e » accessible et originale. Cette alliance de la simplicité du bistrot (le mot bistro signifie « vite » en Russe, NDLR) et de la gastronomi­e est un grand succès dans la restaurati­on depuis quelques années.

Le principe est respecté pour le restaurant Le Jouvence et les influences des deux cuisiniers sont des merveilles d’originalit­é. Pour Angel Sammut, Franco-espagnol, de retour d’asie : « La restaurati­on, c’est notre vie. Nous nous sommes dit : c’est maintenant ou jamais pour ce projet de restaurant dans le Château éphémère ». Forts d’une solide formation de BTS restaurati­on et de nombreuses expérience­s en France et à l’étranger, les deux cuisiniers osent être transgress­ifs par rapport aux basiques de la cuisine. Blanquette de volaille au léger goût de citronnell­e et de soja, un mélange des saveurs du choufleur et du chocolat blanc, des desserts au poivron rouge… la carte de saison est un véritable voyage. Les deux restaurate­urs travaillen­t avec des produits locaux. les fruits et légumes proviennen­t par exemple de la Ferme de Poncy.

Une approche de saison qui permet de changer la carte très régulièrem­ent. « Nous voulions partager nos expérience­s et nos diversités, conclut Andres Bolivar. La Colombie, l’asie et la cuisine française vont bien ensemble. Des prix raisonnabl­es et le souci permanent d’un agréable moment pour nos clients ». Cette pépite culinaire au millieu d’un quartier en mutation est à découvrir.

 ??  ?? Andres Bolivar et Angel Sammut mélangent les influences et les pays dans leur cuisine.
Andres Bolivar et Angel Sammut mélangent les influences et les pays dans leur cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France