Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le rockeur avait fait le show à Elancourt en 1990

- Alexandre Marqué

Johnny Hallyday avait vécu à Montfort-l’amaury dans les années 60 et donné des concerts dans les Yvelines, à Elancourt et Versailles.

Johnny Hallyday avait une relation particuliè­re avec les Yvelines.

Dans les années 60, le rockeur résidait à Montfort-l’amaury. Il avait connu la commune par Charles Aznavour qui l’avait invité à passer du temps chez lui dans sa propriété.

« Il m’a invité un week-end, racontait-il dans Paris Match en 2013. Je suis resté deux ans ! Je n’avais pas de domicile fixe. Charles m’a fait acheter ma première maison, une ferme aménagée près de chez lui. Il voulait que je place mon argent. »

Son premier manager a été maire d’elancourt

En février 1964, Johnny avait donné un concert au Cyrano à Versailles. Le 20 octobre 1990, la star était revenue donner un show au palais des sports d’elancourt dans le cadre du festival « Musique au pluriel » et de sa tournée « Cadillac tour ». Devant 2 000 fans de tous les âges, le chanteur avait interprété des tubes tels que Toute la musique, Gabrielle, L’envie ou Laura.

« Il y avait un monde fou, se souvient Jacques Postel, reporter photo pour Toutes les Nouvelles à l’époque. C’était assez exceptionn­el. J’étais placé derrière la scène, je le voyais de trois quarts. Il était très profession­nel. »

Un concert particulie­r pour son premier manager, Georges Le Roux, ancien maire… d’elancourt (1971-1977). « Il avait une telle façon de se produire sur scène, d’attaquer les choses en mordant dans le texte », se souvenait Georges Le Roux dans Toutes les Nouvelles en octobre 1990.

En août 2005, Johnny était venu à Voisins-le-bretonneux pour le tournage du film Jeanphilip­pe de Laurent Tuel. Il avait tourné une scène au pub « O’danpatty » .

Newspapers in French

Newspapers from France