Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Bistrot du 11, un chef étoilé aux manettes

- Alexandre Marqué

Manger dans le restaurant d’un chef étoilé sans dépenser une fortune. C’est ce que propose le Bistrot du 11. Ouvert depuis mai dernier rue de Satory à Versailles, le restaurant a été créé par Jean-baptiste Lavergnemo­razzani, une étoile au guide Michelin avec la Table du 11, également à Versailles. « J’ai eu la chance que la Table du 11 démarre fort et qu’on refuse du monde, raconte le jeune chef de 26 ans. J’avais en tête d’ouvrir quelque chose de plus simple, avec un bon rapport qualité/prix. Il fallait surfer sur la vague et saisir cette opportunit­é. »

Déjà bien occupé avec son restaurant étoilé, Jean-baptiste Lavergne-morazzani est épaulé derrière les fourneaux par l’un de ses anciens bras droits de la Table du 11. « Je passe tous les jours. On fait la carte ensemble. »

Installé dans une rue piétonne fréquentée, le bistrot propose « une cuisine de tous les jours, abordable, mais qui reste travaillée, précise Jean-baptiste. On retravaill­e certains classiques comme l’oeuf mayonnaise ou le pied de cochon, de manière différente. »

A un prix accessible : 27 euros (entrée/plat ou plat/dessert) ou 36 euros (entrée/plat/dessert).

Le restaurant affiche complet

Et ça marche ! Depuis son ouverture, le restaurant affiche complet midi et soir. « On a une clientèle d’habitués, très fidèle. Les gens reconnaiss­ent la patte de la Table du 11. »

Prochain objectif pour le Bistrot du 11 : obtenir le « Bib gourmand », une distinctio­n du guide Michelin pour les restaurant­s ayant le meilleur rapport qualité/prix. « Ce serait une reconnaiss­ance du travail de tous les jours. »

 ??  ?? Jean-baptiste Lavergne-morazzani (à gauche) avec l’équipe du Bistrot du 11 dans l’une des deux salles du restaurant.
Jean-baptiste Lavergne-morazzani (à gauche) avec l’équipe du Bistrot du 11 dans l’une des deux salles du restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France