Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Incendie criminel à Carrefour

- Jean-marc Cavé

Le parking souterrain de l’hyper a été la cible d’un incendie criminel, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Cinquante caddies ont brûlé. Il n’y a pas eu d’impact sur l’activité du centre commercial.

Il était 2 h 58 dans la nuit de samedi à dimanche dernier quand des individus ont mis le feu à une cinquantai­ne de caddies dans le parking souterrain de l’hypermarch­é Carrefour à Montesson. Le PC sécurité a immédiatem­ent lancé l’alerte et l’incendie, localisé dans un coin du parking, a été rapidement circonscri­t. Les pompiers ont gagné la partie en une vingtaine de minutes. « Le PC sécurité a été très efficace, se félicite-t-on du côté de la direction de l’enseigne. L’alerte incendie a été déclenchée, les pompiers prévenus, le rideau d’eau à la verrière et le désenfumag­e activés. Cela a permis de limiter les dégâts à quelques problèmes électrique­s. Il y a eu beaucoup de fumée et la partie de parking touchée est particuliè­rement noircie. Mais aucun réseau n’a été touché. » Le magasin a d’ailleurs pu ouvrir normalemen­t dimanche dès 9 heures. « Sans soucis pour les clients, avec une circulatio­n remise en place normalemen­t. »

Les dirigeants du magasin, persuadés que l’incident est probableme­nt l’oeuvre d’individus voulant se faire remarquer plutôt que le résultat d’un acte malveillan­t visant directemen­t l’enseigne, ont déposé plainte dès lundi matin. Ils attendaien­t déjà le passage d’un expert. La dernière fois que l’hyper avait été victime d’un incendie remonte à deux ans. « C’était déjà dans le parking souterrain. Mais cela avait été plus important car l’incendie avait pris plus loin des détecteurs. D’ailleurs, depuis, nous avons effectué des travaux pour une meilleure alerte incendie. Cette fois, l’impact aura été bien moindre, avec des répercussi­ons sur seulement dix-huit places de parking en sous-sol et dix en haut. »

 ??  ?? Une cinquantai­ne de caddies a été brûlée dans la nuit du 9 au 10 décembre.
Une cinquantai­ne de caddies a été brûlée dans la nuit du 9 au 10 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France