Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Sartrouvil­le essaie d’oublier la saison passée

Huit mois après sa relégation, l’ancien pensionnai­re de N3 pointe à la 3e place après huit journées.

- Fabien Dézé

Alain Boum n’est pas le genre d’entraîneur à se cacher derrière de fausses excuses. « Quand les résultats sont mauvais, ce n’est pas que la faute des joueurs », concède-t-il humblement. Huit mois après la descente du club sartrouvil­lois au niveau régional, le technicien recherche toujours des explicatio­ns.

« Cela reste une plaie bien ouverte, j’ai cherché à comprendre pourquoi mais je ne sais toujours pas, ressasse-t-il. Quand on voit l’effectif dont on disposait et la saison qu’on avait réalisée juste avant, c’est juste incompréhe­nsible. Au-delà des résultats, il y a quelque chose qui a dû m’échapper. »

Conforté par ses dirigeants comme entraîneur de l’équipe première, Alain Boum ne se voyait pas quitter le navire même s’il a reçu des propositio­ns émanant de clubs de Nationale 3. C’est à la tête d’un groupe renouvelé à 80 % qu’il a attaqué cette saison en Pré-nationale, avec comme seul objectif de « stopper l’hémorragie ». « Inconsciem­ment, après notre lourde défaite contre Meudon lors de la 1re journée, j’ai eu peur qu’on soit reparti pour une saison galère. Mais les joueurs ont vite relevé la tête. »

Défaits le week-end dernier, une nouvelle fois par Meudon (93-73), les Sartrouvil­lois pointent à la 3e place de la poule B avec un bilan positif de cinq victoires pour trois défaites. « On va essayer de terminer du mieux possible cette première phase pour éviter des équipes trop fortes lors de la deuxième phase, résume Alain Boum. Et si on se retrouve en play-off puis dans le dernier carré, on jouera notre vatout (N.D.L.R. : les deux clubs finalistes accèdent à la N3 ainsi que le vainqueur de la petite finale). L’appétit vient en mangeant. »

Depuis septembre, c’est avec des jeunes venant d’un niveau inférieur que Sartrouvil­le tente de repartir vers les sommets. De l’équipe de l’an passé, seuls Aziz Faye et Smaïn Yahiaoui sont restés.

« Ces dernières saisons, on a eu tendance à miser sur des mercenaire­s, déplore Alain Boum. Cette fois, on a voulu prendre des jeunes joueurs qui ont envie de grandir avec le club. »

« Stopper l’hémorragie »

Fini les mercenaire­s

Et de ramener à terme l’équipe en Nationale 3, un niveau que Sartrouvil­le a côtoyé durant onze saisons consécutiv­es. « Si on peut se retrouver en N3 dès l’an prochain, je signe tout de suite. Je veux mettre un point d’honneur à remettre le club au niveau où je l’ai trouvé. »

L’opération reconquête est lancée et elle passera notamment par un succès ce samedi (20 h) à domicile contre Est Val d’oise (6e), qui pointe deux longueurs derrière les Yvelinois.

 ??  ?? Smaïn Yahiaoui est l’un des deux seuls joueurs à être resté.
Smaïn Yahiaoui est l’un des deux seuls joueurs à être resté.

Newspapers in French

Newspapers from France