Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Succès populaire au cinéma Pathé de Conflans-sainte-honorine

- Fabien Dézé

Mercredi 13 décembre, le dernier film de la saga Star Wars a enfin été dévoilé. Ambiance au cinéma Pathé de Conflans--sainte-honorine doté d’une nouvelle salle Imax.

Les fans de la saga Star Wars avaient depuis longtemps coché la date du 13 décembre 2017 pour la sortie dans les salles de l’opus 8, Les derniers Jedi. Au cinéma Pathé de Conflans-saintehono­rine, toutes les séances de la journée ont quasiment fait le plein, que ce soit en version classique, en 4DX ou en Imax avec un écran de 25 mètres sur 14 encore plus grand qu’au Grand Rex.

En début d’après-midi, Youri, accompagné de ses enfants, trépidait d’impatience avant le début du film. « Je viens de Versailles et j’ai réservé les places il y a quatre jours, explique ce grand fan de la saga, âgé de 44 ans. Je n’en peux plus d’attendre d’autant plus que le film s’annonce exceptionn­el. J’adore tous les épisodes de été déçu. » je n’ai jamais

Et après les 2 h 30 de film, qui font de cet épisode 8 le plus long de toute la saga, les fans étaient ravis d’en avoir pris plein les yeux. « Il est beaucoup mieux que le 7, se réjouit Philippe qui a fait le déplacemen­t d’eaubonne dans le Val-d’oise. J’ai apprécié l’intensité dramatique, le rythme, les musiques. C’est un bon consensus entre le fan service et la créativité. Aucun personnage n’est délaissé. Voir Luke Skywalker lutter seul contre une armée, ça fait de l’effet. »

Pour Sébastien, un habitant d’herblay venu en famille, ce nouvel épisode reste dans la continuité des précédents. « Les personnage­s sont plus creusés, c’est très bien filmé. Je trouve que le film est bien dosé entretemps mort et action. On a envie de voir la suite. Et puis l’imax, c’est juste magnifique pour un film comme »

Certains iront sans aucun doute voir Les derniers Jedi plusieurs fois. Il faudra attendre 2019 avant la sortie de l’épisode 9.

« L’imax c’est magnifique pour un tel film »

Newspapers in French

Newspapers from France