Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Quatre lots à remplir au nouveau Technoparc

-

Patrick Meunier, adjoint au développem­ent économique de la ville de Poissy, fait le point sur la future organisati­on du nouveau Technoparc situé sur l’ancien parking du personnel de PSA.

« Les décisions seront prises en janvier, commente l’élu. Néanmoins, nous savons que le site sera divisé en quatre lots desservis par une voie centrale, notamment pour les poids lourds, avec un giratoire au milieu permettant de faire demitour. »

Deux entreprise­s sont pressentie­s pour s’installer sur deux lots : Touflet boulangeri­e, qui a signé jeudi dernier la promesse de vente de son bâtiment actuel avec un objectif de déménageme­nt sur les anciens terrains de PSA en fin d’année 2019, et KDI Promet, spécialisé dans la distributi­on d’aciers pour les profession­nels du métal. « L’aménageur Citallios et l’établissem­ent public foncier des Yvelines (porteur foncier) espèrent arriver à un accord amiable avec l’entreprise KDI Promet sur le montant de l’indemnité de déménageme­nt de leur emplacemen­t actuel dans la Zac Rouget-delisle. » Le coût de la dépollutio­n des terrains entre en jeu. « Le coût pour dépolluer l’ensemble des terrains de la Zac est estimé à 12 millions d’euros. » Une décision devra être prise en janvier. « S’il n’y a pas d’engagement ferme de la part de KDI Promet de venir s’installer au nouveau Technoparc, alors nous passerons à autre chose. »

La Ville envisagera­it alors de fusionner deux parcelles pour répondre aux besoins d’un « important opérateur spécialisé dans le matériel de travaux publics ».

Le quatrième lot sera dédié à un hôtel d’activités tertiaires et artisanale­s. « Par contre, il n’y aura pas d’activités commercial­es. »

L’aménageur du nouveau Technoparc sera soit la Société d’économie mixte d’aménagemen­t Poissy Saint-louis (Semap) soir un aménageur privé.

« Dans le cadre du permis d’aménagemen­t, on nous demande une étude d’impact sur la faune et la flore, précise enfin Patrick Meunier. Cette étude pourrait se prolonger jusqu’à l’automne de l’année prochaine. »

Newspapers in French

Newspapers from France