Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Pas question ! »

-

Le maire, Philippe Tautou, entend la plainte des résidents à l’encontre des personnes qui circulent trop vite au niveau du carrefour. « Cela s’appelle de l’incivilité et c’est là le vrai problème. Cela se combat par l’éducation. »

En revanche, il exclut les propositio­ns d’aménagemen­t des résidents, notamment celle de recouvrir les pavés d’une couche de goudron. « Pas question ! Je ne veux pas de revêtement pour dénaturer l’esthétique générale de cette intersecti­on. Nous n’avons pas dépensé de l’argent sur cet aménagemen­t pour ensuite étaler du bitume par-dessus. Auparavant, il y avait déjà des pavés. Le carrefour est situé au niveau de l’entrée de l’école Notre-dame et de son château. Nous avons choisi de remettre des pavés pour réaliser une entrée ornementée. Sur place, le carrefour est sécurisé comme il se doit. »

À la propositio­n de mettre en place un coussin berlinois en amont de chaque feu tricolore, le maire réplique : « Ce n’est pas possible de le faire à ces endroits-là car il faut réunir un ensemble de conditions pour pouvoir réaliser un tel aménagemen­t. De plus, plusieurs dizaines de cars empruntent cette voie plusieurs fois par jour. Un coussin berlinois rendra les conditions de circulatio­n plus difficiles et provoquera des difficulté­s supplément­aires au moment de l’entrée et de la sortie de l’école. De plus, cela aggraverai­t le problème de bruit en amont du fait des véhicules qui devraient freiner. »

Newspapers in French

Newspapers from France