Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La sécurité du vide-grenier sera renforcée

- S.R.

« Compte tenu des nouveaux risques qui pèsent sur les organisati­ons d’événements et notamment sur le vide-grenier, il a été décidé de renforcer le dispositif de sécurité. » La première adjointe en charge de l’espace Chanorier et du commerce, Katerine Noël, a évoqué le sujet en conseil municipal. Le renforceme­nt de la sécurité est estimé à 3 350 euros. « Ces dépenses sont couvertes par la perception des recettes qui correspond pour la Ville à un tiers du montant total, les deux autres tiers revenant au Rotary Club et aux Scouts de France. Cette répartitio­n permet de maintenir le reste à charge de la commune à un niveau quasi constant. » Les élus ont approuvé une convention passée entre la Ville et les associatio­ns participan­t à l’organisati­on du vide-grenier afin d’encadrer le versement de ces recettes perçues par la commune au titre des droits de place. Le conseiller municipal d’opposition de la liste Croissy autrement, Dominique Boisdé, a souhaité réagir.

Les élus ont approuvé la signature d’une convention entre la Ville et les associatio­ns participan­t à l’organisati­on du videgrenie­r de manière à encadrer le versement des recettes. La municipali­té a aussi décrété que la sécurité va être renforcée.

Convention « cadre »

« Il s’agit d’une convention en blanc, qui n’est pas datée. Quand va-t-elle s’appliquer ?… Car le videgrenie­r a déjà eu lieu cette année… » Katerine Noël a indiqué que « cette convention, qui n’existait pas auparavant, va entrer en vigueur lors des prochaines éditions du videgrenie­r ». « La répartitio­n des recettes était la même l’année dernière… » La convention est signée pour une durée d’un an renouvelab­le deux fois. Le maire, Jean-roger Davin, a ajouté que cette convention « cadre » va permettre à la municipali­té de « s’adapter dans le cas où elle changerait de partenaire­s… ». Chaque année, la commune organise dans le centre-ville avec des associatio­ns un « vide-grenier des familles » au mois d’octobre entre les avenues Foch et de Wailly situées à proximité de la paroisse. Les tarifs pour les exposants vont de 25 euros (pour deux mètres de linéaire) pour les Croissillo­ns à 30 euros pour les personnes domiciliée­s à l’extérieur de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France