Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Ça s’est joué sur un coup de dés »

- Propos recueillis par B. Regoli

Poissy a été battu en prolongati­ons à Fougères (76-74) samedi soir. Entretien avec le coach Benoît Minutoli.

Cette défaite sur le fil doit vous laisser des regrets ?

On est extrêmemen­t frustrés car on se fait avoir par deux fois. La faute sifflée par l’arbitre à une seconde de la fin est loin d’être évidente. Ils arrachent la prolongati­on en marquant un des deux lancers francs. Puis, on est encore à +1 à 27 secondes de la fin et ils réussissen­t à trouver in extremis un tir à trois points. Mais c’est le basket, ça s’est joué sur un coup de dés. On a pourtant fait tout ce qu’il fallait pour gagner. Votre équipe compte 4 victoires contre 9 défaites à mi-championna­t. Que pensez-vous de ce bilan ?

Le bilan est mitigé car l’objectif était d’arriver à 5 victoires à la trêve pour être bien dans notre ligne de conduite. Je pense que le maintien va se jouer à 8 victoires. Si on avait gagné à Fougères, ça nous aurait permis de distancer un peu les trois derniers. Il y aura des matches qui compteront double. La prestation de ce weekend semble, en tout cas, porteuse d’espoir…

Oui, on a réussi à avoir 40 minutes de cohérence. On est bien défensivem­ent. Et offensivem­ent, le ballon tourne beaucoup plus qu’avant. On est sur la bonne voie. Si on fait le même match que samedi à chaque fois, on se maintiendr­a sans soucis. J’ai confiance en mon groupe.

 ??  ?? Benoît Minutoli, le coach pisciacais.
Benoît Minutoli, le coach pisciacais.

Newspapers in French

Newspapers from France