Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Théâtre Simone-signoret : ça marche fort !

- Fabien Dézé

Lancée le 30 septembre dernier avec la venue du cirque Le Roux, la saison 2017-2018 du théâtre Simone-signoret s’annonce, déjà, être un meilleur cru que la précédente. « Nous comptons, début décembre, 1 153 abonnés contre environ 1 000 l’an passé, se félicite le maire Laurent Brosse. En ce qui concerne le nombre de spectateur­s, nous en avons eu 9 974 sur l’ensemble de la saison 2016-2017. En comptant les réservatio­ns, nous sommes déjà à 9 039 pour cette nouvelle saison. » Autant dire que la barre des 10 000 spectateur­s devrait être franchie dans les semaines à venir puisque de nombreux spectacles de la deuxième partie de saison sont encore loin d’être complets.

« Notre souhait est de proposer une programmat­ion pluridisci­plinaire, reprend l’édile. Nous nous réjouisson­s de voir que les spectacles d’imany, Vincent Dedienne, Pockemon Crew et Edmond ont fait le plein alors que ce sont des styles différents (chanson, humour, danse, théâtre, NDLR). »

Aller vers de nouveaux publics

À terme, l’objectif du théâtre Simone-signoret est d’aller vers de nouveaux publics. « Un partenaria­t va être passé avec les crèches pour la saison prochaine », précise Laurent Brosse. « Les familles sont demandeuse­s d’envoyer leurs enfants voir des spectacles, complète Carl Hallak, le directeur du théâtre. On va essayer de créer un espace « cosy » pour les tout-petits. »

Sophie de Portes, l’adjointe à la culture, a une autre idée en tête : « Lors de chaque spectacle, on aimerait proposer une vingtaine de places à cinq euros pour que tous les publics puissent venir. »

En attendant, c’est le public scolaire qui va être mis à l’honneur du 18 au 22 décembre avec Loulou, un spectacle de marionnett­es proposé par la Compagnie les muettes bavardes. « Ce spectacle de 50 minutes va être offert aux 1 533 élèves de maternelle à travers huit représenta­tions », résume Carl Hallak. Un beau cadeau de Noël avant l’heure.

 ??  ?? Le maire Laurent Brosse, Sophie de Portes, l’adjointe à la culture, et Carl Hallak, le directeur du théâtre, se félicitent de cet excellent début de saison.
Le maire Laurent Brosse, Sophie de Portes, l’adjointe à la culture, et Carl Hallak, le directeur du théâtre, se félicitent de cet excellent début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France