Le Courrier des Yvelines (Poissy)

PLUS DE TRAINS : « POUR L’INSTANT, CE N’EST PAS DU TOUT À LA HAUTEUR DES ATTENTES »

- Ph. R.

Pour Plus de Trains, une associatio­n d’usagers du RER A et de la ligne L (Saint Lazare - Cergy - Versailles - Saint Nom) et de la ligne U (La Défense - La Verrière), il est difficile de juger du changement en quelques jours. « Il faudra un mois ou deux pour se rendre compte, mais pour l’instant ce n’est pas du tout à la hauteur des attentes, indique Arnaud Bertrand. Depuis le lancement cela ne se passe pas bien et il y a beaucoup d’annulation­s. »

« Nous devons être prioritair­es en cas de problème »

Consciente que la branche dont elle se fait la porte-parole n’a pas été la plus gâtée, l’associatio­n a des attentes. « Il y a plus de trains pour Saint-germain-en-laye alors qu’il y a plus de monde au départ de Poissy ou de Cergy. Apparemmen­t il ne serait pas possible de faire mieux dans la refonte proposée. En contrepart­ie, nous estimons qu’il est essentiel que nous soyons prioritair­es en cas de soucis sur la ligne. »

« Le changement de conducteur à Nanterre existe toujours »

Arnaud Bertrand relève également que cette refonte n’a pas permis de mettre fin au changement de conducteur à la gare de Nanterre. « Il n’est pas encore prévu de mettre fin à cette pratique qui fait que le conducteur de la SNCF laisse sa place à celui de la RATP et vice versa. Il y a une vraie différence de traitement. Les trains venant de Saint-germain s’y arrêtent 30 secondes alors que ceux de Poissy et Cergy c’est 2 minutes quand tout va bien. Sinon cela peut être beaucoup plus long. C’est très injuste. » Là encore, l’associatio­n considère que cette différence de traitement imposée justifie que les usagers de cette branche attendent d’être privilégié­s en cas de problème.

« Nous faisons des efforts, mais cela devra se traduire par un meilleur niveau de prestation. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France