Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le collège Jean-zay sera reconstrui­t

-

Toujours dans le cadre de son programme d’investisse­ment en faveur des collèges, le Départemen­t a prévu un budget de 50 millions d’euros pour moderniser cinq établissem­ents yvelinois, notamment, le collège le Bois-d’aulne, à Conflans-saintehono­rine. Construit en 1987, il bénéficie d’une capacité théorique d’accueil de 900 élèves.

Les dysfonctio­nnements constatés aujourd’hui sont nombreux. « Le bâtiment ne répond pas aux exigences d’accessibil­ité, liste-t-on au conseil départemen­tal. Les ascenseurs doivent être mis aux normes. Du fait d’infiltrati­ons, les toitures du bâtiment sont à reprendre et à mettre en sécurité. Les menuiserie­s extérieure­s sont à reprendre en totalité. L’acoustique intérieure est à traiter et à améliorer. La demi-pension doit être mise aux normes, les espaces d’enseigneme­nt doivent être retravaill­és pour en améliorer la fonctionna­lité. »

Les travaux prévoient de préserver une capacité d’accueil de 800 élèves.

Outre le traitement et la mise aux normes de la demi-pension, il est prévu de créer une salle informatiq­ue/multimédia, de remettre à niveau l’ensemble des enseigneme­nts spécialisé­s et de restructur­er et d’optimiser les espaces dédiés à l’administra­tion, à la vie scolaire et au pôle médico-social.

Des interventi­ons lourdes sont également programmée­s concernant le clos et le couvert, le chauffage et l’électricit­é.

Les travaux pourraient intervenir en 2020 ou 2021 avec une livraison un an après.

 ??  ?? Le collège Le Bois-d’aulne à Conflans-sainte-honorine va bénéficier d’importants travaux en 2020 ou 2021.
Le collège Le Bois-d’aulne à Conflans-sainte-honorine va bénéficier d’importants travaux en 2020 ou 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France